[TEST] MyDlink Home, la sécurité DIY

Avant de partir en vacances, je me suis posé la question concernant la sécurité de ma maison. Dois-je demander au voisin de garder un œil dessus pendant mon absence ou à la PM de passer de temps en temps devant ? Mais comment faire sans ?

Je suis déjà équipé de caméras panoramiques qui enregistrent sur mon NAS. De plus je peux y accéder depuis mon smartphone n’importe où et être notifié lors de mouvement dans le jardin. À l’opposé je n’ai pas de système de détection d’intrusion et d’une alarme pour faire fuir les intrus. Mais je viens de tester un petit kit, MyDlink Home, qui répond à mes problématiques.

MyDlink

Kit MyDlink Home

En outre ce kit se compose de 4 éléments adéquats pour sécuriser ma maison. Une caméra HD D-Link avec vision nocturne et audio, d’une sirène, d’un capteur d’ouverture et d’une centrale qui gère l’ensemble. Et vous savez quoi, c’est facile à installer soi-même. Je crois que cela a dû me prendre une petite demi-heure pour poser et paramétrer le kit MyDlink Home.

Et donc il m’a suffi juste de choisir l’emplacement de chacun. La centrale près de la box internet, la caméra ainsi que la sirène dans le salon à côté d’une prise, le capteur sur une des portes d’entrée. Puis de suivre la procédure d’installation sur l’application MyDlink Home, disponible sur iOS et Android.

Tout d’abord la caméra est sur un socle pivotant afin de l’orienter dans la direction que l’on souhaite, mais je trouve le câble d’alimentation un peu court. La sirène se fixe avec des vis donc j’ai dû bien choisir sa place définitive. Et j’ai trouvé également que le câble est trop court pour une pose au plafond. À l’opposé pas de souci de connexion avec le protocole Zwave et plusieurs sonorités sont possibles. Au contraire le détecteur d’ouverture est simple à poser. J’ai retiré la languette de la pile puis collé, à l’aide du double face fourni, le capteur et l’aimant sur la porte et le chambrant. Enfin j’ai déposé la centrale (Wifi et Zwave) à côté de la box pour la connexion à internet en RJ45. Et elle pilote tous ces appareils et fait donc le relais vers internet pour le contrôle depuis l’application.

Application MyDlink Home

Tout d’abord, l’application est épurée donc simple à prendre en main et à comprendre. La procédure d’installation de chaque appareil est bien expliquée, ce qui conduit à un paramétrage du premier coup. De plus elle est même simplifiée grâce à un QR code pour chaque appareil. Enfin elle permet  de contrôler les différents éléments à distance et même de mettre en place des règles avec d’autres marques par le biais de IFTTT.

MyDlinkMyDlink

En Conclusion

Ce kit MyDlink Home est vraiment une très bonne solution pour sécuriser ma maison. De plus il est évolutif avec d’autres appareils D-Link comme un détecteur de fumée ou de mouvement, des prises connectées, etc. Aussi on peut le compléter avec d’autres marques grâce à IFTTT. En raison de sa simplicité d’installation et de paramétrage, on peut facilement le faire soi-même. Le plus remarquable c’est qu’il n’y a pas d’abonnement onéreux à la longue. Enfin l’application est simple, je peux visionner mon salon  depuis la caméra, déclencher l’alarme et je reçois les notifications pour chaque élément suivant  la détection paramétrée.

Par conséquent je suis fan de cette solution connectée dont je me sers régulièrement lorsque je suis en déplacement et  elle est abordable. Enfin le Kit MyDlink Home est disponible sur Amazon, LDLC, Cdiscount et autres aux alentours de 210 euros. Aussi en magasins comme Boulanger ou la Fnac.

Award

Ce Kit MyDlink Home qui mérite bien l’Award du Café du Geek. Et vous votre maison est sécurisée?



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] MyDlink Home, la sécurité DIY

par Sébastien Temps de lecture : 3 min
0