[TEST] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road To Boruto

Alors que la série animée et le manga ont touché la fin de l’histoire de Naruto, le monde des shinobi est loin de vouloir faire sa révérence. Pour preuve voici qu’apparaît Boruto (Et non pas Burritos) le fils de Naruto et Hinata. Après le manga voici le jeu vidéo extension du Naruto Ultimate Ninja storm 4 : Road To boruto.

Histoire

Pour l’histoire on retrouve un Konoha totalement transformé, des buildings au-dessus du village. Les télés qui remplissent la ville etc. Nous voici dans une mini reproduction du japon un peu plus fantastique !

Ainsi Boruto l’enfant du 7 ème Hokage qui n’est d’autre que Naruto Uzumaki et Hinata Hyuga, est un jeune ninja un peu perdu. Son père, préoccupé par les soucis du village, ne lui prête plus trop attention. Une situation qui le poussera à détester son paternel. (Une situation qui rappelle presque celle de Sasuke avec Itachi).

Alors que le monde des Shinobi connaît la paix totale entre tous les pays, une menace pèse dans l’ombre découverte par Sasuke Uchiwa. Il revient alors informer le Hokage pour le mettre en garde. Boruto prend la place principale et s’ensuit alors la nouvelle aventure dans le monde des shinobis.

 

Des retrouvailles et plus

Durant cette extension on pourra retrouver avec plaisir les anciens personnages de la série, Shikamaru, Sakura, Sasuke, Naruto, Hinata. même Konoha-Maru Sarutobi, devenu le maître de l’équipe de Boruto. (Comme quoi, tout est lié).

C’est aussi avec plaisir qu’on l’on découvrira les nouvelles têtes, le petit frère de Boruto, Sarada Uchiwa et les autres ninja du monde entier. Les amoureux  des serpents devraient être heureux puisqu’Orochimaru sera de nouveau de la partie, plus puissant que jamais.

Graphisme et Gameplay

Dans Naruto Shippuden ultimate Ninja Storm il est acquis que l’effort est mis sur les graphismes. Notamment avec de beaux dessins d’animé, les voix japonaises rajoutent l’originalité qu’on attend d’un jeu Naruto et les décors qui sont plaisants à regarder.

On pourra même remarquer les petits détails sur chaque personnage entre deux tenues qui offrent un joli visuel.
Pour le Gameplay c’est une autre affaire, une caméra qui fait souvent des siennes dans les combats. Des combos difficiles à arrêter une fois que l’on est pris dedans sans barre de permutation. Des combats pas toujours très équilibrés dans le mode histoire. Il est recommandé de s’entraîner un petit peu pour prendre en main le jeu.

Le petit plus qui fait plaisir en revanche c’est la présence d’un mélange entre un jeu de combat et QTE, avec des choix d’actions, des possibilités de déclencher des événements secret et des scènes sous certaines conditions, même si les cinématiques sont trop présentes par rapport au temps de jeu.

 

 

En Bref

Ce jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto, outre son nom trop long à prononcer et écrire reste correct et se place largement comme un bon jeu Naruto. On lui reprochera des cinématiques trop longues et des temps de combats ou d’action trop courts bien souvent, une extension avec de nouveaux personnages et un nouveau monde de Ninja que l’on découvre avec curiosité.

Malgré ça, une vingtaine d’euros pour une extension comme celle-ci ne le vaut pas. Bien sûr on vous laisse voir par vous-même si vous désirez tenter l’aventure ou non, mais si vous ne possédez pas Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 déjà sur votre support favori, dans ce cas prendre le jeu avec l’extension intégré vaut alors largement le coup.

Je vous laisse en vous souhaitant un bon entraînement pour devenir le prochain Hokage !

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Rémy 
Jeune animateur radio, fan et passionné de la culture Geek, de jeux de rôle et jeux-vidéos. Voix off pour vous bercer sur le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.