[TEST] Nightblabe Mi3 MSI, je découvre la VR sur PC

Nightblade Mi3

Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas un Gamer. Je n’ai vraiment plus le temps, ni la configuration nécessaire pour jouer sur PC. Néanmoins, j’adore les nouvelles technologies comme la VR et j’ai eu l’opportunité de découvrir le HTC Vive, à la maison, grâce au Nightblabe Mi3 VR Ready de MSI.

Réception du Nightblabe Mi3 et du HTC Vive

J’ai reçu de bon matin deux immenses cartons. Un pour le Nightblabe Mi3 avec ses périphériques et un autre pour le HTC Vive. J’ai donc procédé à un déballage sous le soleil afin de découvrir les engins. Le PC de MSI se présente dans une superbe boite, bien calé par des mousses protectrices. Il est livré avec un CD de pilotes, un câble d’alimentation, un câble HDMI (pour la VR) et de quelques documents. La tour est vraiment petite, super design mais vraiment lourde. Tous les composants sont compressés  dans ce boitier pour obtenir ce format mini. J’ai reçu également un superbe clavier, une souris gaming et un tapis MSI pour un setup complet. J’ai simplement utilisé mon écran perso.

Dans le second carton, j’ai découvert le HTC Vive, l’un des meilleurs casques de VR avec un PC. Dans la boite j’ai trouvé le casque, deux manettes, deux détecteurs, un HUB de branchement et trois adaptateurs secteurs. Il y a également plusieurs câbles, un pour le casque et un câble HDMI et un Jack 3,5 mm.

Le casque est assez impressionnant mais il s’avère être vraiment confortable et facile à régler. Les manettes se prennent bien en main et l’on trouve aisément les différents boutons sans les voir.

Caractéristiques du Nightblade Mi3 VR Ready

  • PROCESSEUR :

Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core™ i5-7400
Nombre de coeur(s) 4 et Fréquence 3 GHz

  • MEMOIRE ET STOCKAGE :

Mémoire vive (RAM) installée 16 Go
Type de mémoire vive (RAM) DDR5
Type de disque dur HDD et SSD, Capacité du disque dur SSD 128 Go, Capacité du disque dur HDD 1000 Go
Graveur / lecteur DVD±RW

  • PROCESSEUR GRAPHIQUE :

Marque du processeur graphique Nvidia
Modèle du processeur graphique GeForce GTX1060
Mémoire vidéo dédiée 6144 Mo

  • CONNECTIQUE :

Entrées-sorties (en façade)
Casque x 2
Microphone x 2
Entrées-sorties (à l’arrière)
USB 2.0 (arrière) x 2
Port USB C
HDMI x 2
Réseau 1 x RJ45
5 USB 3.1

  • AUTRES FONCTIONS :

Carte son Intégrée
Carte réseau Ethernet (Mbps) 1000
Réseau sans fil Wifi 802.11 b/g/n/ac + Bluetooth 4.2

  • LOGICIEL(S) FOURNIS :

Système d’exploitation Windows 10 et interface MSI

  • BOITIER :

Alimentation 350 W
Dimensions 12,8 x 26,8 x 34,2 cm
Couleur Noir et Rouge
Poids (kg) 6,4 kg

Avec son châssis noir futuriste à retro-éclairage personnalisable, le PC gamer Msi Nightblade Mi3 VR Ready a été spécialement conçu pour les joueurs les plus férus. Parfaitement adaptée à l’espace de jeu, cette unité centrale limite l’encombrement sur mon bureau tout en lui conférant une grande modernité. Dernier-né de chez MSI, le Nightblade Mi3 se distingue par ses nombreuses performances et technologies embarquées : un processeur Intel® Core™ i5-7400 cadencé à 3 GHz, sa carte graphique Nvidia GTX1060, ses 16 Go de mémoire vive, ses nombreuses connectiques et son vaste espace de stockage 1000 Go HDD + 128 Go SSD qui répondent à toutes les attentes jeux ou autres !

Installation du Setup Nightblade Mi3 et HTC Vive

J’ai donc installé le Mi3 sur mon bureau juste à côté de mon écran. Je branche le clavier et la souris MSI (INTERCEPTOR DS4100 et INTERCEPTOR DS100), je relie l’écran en DVI et j’y ajoute un système 2.1 pour du bon son. Mais il me reste aussi à installer le HTC Vive. Pour cela il faut un peu d’espace et bien suivre la procédure. Heureusement HTC propose un logiciel pour me guider dans l’installation et le paramétrage. Du coup, j’utilise deux grands trépieds photos pour les détecteurs afin de les positionner en hauteur et en les pointant dans la diagonale de la surface dédiée.

Après avoir réalisé les branchements puis la mise à jour du PC, j’ai pu profiter du catalogue Steam de MSI France pour découvrir quelques jeux vidéos. Mais j’ai également reçu une clé afin de télécharger Batman Arkham VR pour me mettre à la place du Super Héro grâce au HTC Vive. Découvrons en vidéo ce que cela donne.

J’aurai aimé découvrir plus de jeux en VR et faire plus de vidéo dessus mais les bonnes choses ont toujours une fin. Peut-être qu’un jour j’aurai le budget pour réaliser une tel configuration afin de vous proposer des vidéos avec un HTC Vive. Car je suis réellement bluffé et tombé sous le charme de cette technologie. L’image est superbe, l’immersion est totale et les possibilités infinis. De plus c’est totalement accessible chez soi.

Avis et Disponibilité du Nightblade Mi3 et HTC Vive

Le Nightblade Mi3 de MSI est une excellente configuration pour les plus gros jeux sans avoir un mastodonte sur le bureau. De plus il est taillé pour la VR, que ce soit avec le HTC Vive ou l’Oculus. De quoi découvrir les joies de la VR dans son salon ou dans sa chambre. Le HTC Vive est l’une des meilleurs expériences VR. Facile à installer, paramétrer et à utiliser. LE casque est vraiment confortable et donc on peut jouer pendant des heures, idem pour les manettes. D’ailleurs j’avoue avoir perdu la notion du temps lorsque je jouais, car j’ai y pris beaucoup de plaisir. Encore merci à MSI France pour cette belle découverte.

Le Nightblade Mi3 existe dans différentes configurations mais vous pouvez le retrouver dans différents magasins comme Boulanger ou sur Amazon ici. Idem pour les périphériques et le HTC Vive.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.