NOKE

[TEST] NOKE, le cadenas qui porte bien son nom

Parmi les objets connectés, il en est un que je n’ai jamais testé. Mais maintenant c’est chose faite avec NOKE, le cadenas connecté vraiment pratique.

À propos de NOKE

Basé sur Salt Lake City, Utah, Noke vise vers l’innovation des smart-serrures de toutes sortes. Et donc ce qui rend les verrous un atout pour les consommateurs plutôt qu’un obstacle. La société a été fondée en fin 2014 avec l’aide de la communauté Kickstarter, qui a soutenu plusieurs lancements de campagnes réussies pour faire de la vision de Noke une réalité. Depuis l’équipe Noke a doublé de taille et travaille à faire de ses produits, du partage et du suivi des serrures une expérience utilisateur transparente et pratique.

Unboxing

En outre j’ai découvert un cadenas tout rond, très design et aussi très lourd (319 g) gage de sécurité. En effet avec des dimensions de 83,8 mm x 54,75 mm, acier durci, et une anse de 8 mm. Le NOKE procure une sensation de robustesse. De plus il est certifié IP66 donc résistant aux intempéries et fonctionne en Bluetooth 4.0. Par conséquent on peut le connecter avec Android, iOS et Windows Phone. Et le NOKE a une autonomie de plus d’un an sur une simple pile bouton CR 2032.

Application et Utilisation

Pour utiliser le NOKE, il y a deux façons. Soit en passant par l’application NOKE sur smartphone ou tablette. Soit par un code que l’on tape avec l’anse du cadenas. Une fois l’appairage réalisé avec mon mobile, je peux ouvrir le cadenas depuis l’application en cliquant sur la photo de mon NOKE. À l’opposé je peux également le déverrouiller en appuyant sur l’anse dès lors que je suis à proximité.

L’application donne l’historique du cadenas ainsi que sa localisation. Aussi elle propose de partager le cadenas afin qu’une autre personne puise déverrouiller le NOKE avec son propre smartphone. Aussi on peut y définir différentes règles pour ce partage. Soit sur un calendrier, pour un usage unique ou un accès complet. Pratique pour une location ou pour toute la famille lorsque celle-ci est éloignée.

Bien que l’application propose de déverrouiller le NOKE, au démarrage il faut quand même configurer un code physique. Donc il faut rentrer un code avec des appuis courts et longs pour pouvoir ouvrir le cadenas sans smartphone. Par conséquent j’ai donc choisi un moyen mémo technique en utilisation un appui long pour les consonne et un appuis court pour les voyelles.

Petit plus du NOKE, si la pile ne permet plus de l’ouvrir, il y a une petite trappe en dessus qui permet de l’alimenter avec une nouvelle pile bouton, temporairement. Ensuite on peut procéder au remplacement.

En conclusion

Je suis vraiment bluffé par ce petit cadenas dont je me sers tous les jours. En effet je l’ai installé sur la sacoche de mon portable, de quoi bien protéger mon PC portable mais aussi sur mon vélo avec une chaîne. Même s’il est assez lourd son utilisation est très simple. De plus je peux le partager si besoin et pour d’autres usages comme l’accès à mon garage. Plus de soucis pour savoir où se trouve la clé du cadenas ou de se souvenir d’un code à plusieurs chiffres.

NOKE est disponible ici au prix de 85 Euros, il existe aussi de petits badges qui permettent de déverrouiller le cadenasles KeyFob à 30 Euros ici.



Share :
Sébastien
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] NOKE, le cadenas qui porte bien son nom

par Sébastien Temps de lecture : 3 min
0