[TEST] Noreve Housse en cuir – Le savoir-faire à la Française

Noreve est une marque qui met en avant le savoir-faire français en matière de travail sur le cuir. La marque, basée à Saint-Tropez, propose tout un tas de housse de protection et de bracelets pour différents types d’appareils électroniques. Smartphone de toutes marques, ordinateur portable, montres ou encore appareil photo, il est facile de trouver son bonheur ! Dans ce test nous allons parler de la housse de protection pour Sony Xperia XZ. Il s’agit plus précisément de la housse à rabat horizontal portefeuille, dans sa finition cuir « Pulsion (cuir fluo) en couleur « Bleu fluo ».

Un unboxing luxueux et une finition à la française

Noreve cultive une certaine culture du luxe, et cela se ressent dès réception du colis. La boîte, fidèle à la couleur principale de la marque, cache un étui très agréable au toucher, dans lequel se trouve la housse en cuir. De plus, le logo est également subtilement présent sur le coin supérieur droit.

Dès lors que l’on sort la housse de son étui, la première impression qui en ressort est l’excellente qualité de finition. L’artisanat français est mis à l’honneur avec Noreve, et c’est un plaisir d’avoir de tel produit en main. La housse dégage une agréable odeur de cuir, et le toucher est des plus plaisant. À l’intérieur est imprimé la marque sur l’entièreté d’une face. Quand la housse est fermée, le logo Noreve est présent, juste au côté des trous, pensés pour les haut-parleurs.

La fermeture, quant à elle, s’effectue grâce à un aimant placé au milieu de la housse. C’est d’ailleurs un des rares points faibles de cette housse. En effet, à cause de cette fermeture, l’accès au capteur d’empreinte digitale est compliqué voir impossible (sur ce modèle de téléphone). De plus, le dernier point faible est l’absence de système de « verrouillage automatique ». Donc en ouvrant cette housse, l’écran ne s’allumera pas automatiquement, comme certaines housses à rabat le font.

Conclusion sur la house Noreve

La grande force de Noreve réside dans son large choix de finition et de couleur. En effet, pour ce modèle de housse, il existe pas moins de 15 finitions différentes ! Les tarifs vont de 50€ à 135€, pour ce modèle, et vous pouvez vous la procurer directement sur le site officiel de la marque. Si vous êtes fans de produits de belle qualité, à la finition exemplaire, alors n’hésitez plus et foncer vous procurer une housse Noreve !



Nathan

Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d’une licence informatique.
J’écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

1 Comment
  • Hélène
    Août 21,2017 at 2017-08-21T11:50:12+00:000000001231201708

    Toujours pas reçu ma housse en cuir pour mon Samsung, qui devait arriver à Natur House, Dijon, rue Chaudronnerie.
    Voir aussi jlroy@wanadoo.fr je en sais plus sur quel mail la commande est partie, carte VISA.

Leave a Comment

[TEST] Noreve Housse en cuir – Le savoir-faire à la Française

par Nathan Temps de lecture : 2 min
1