Explorer 10

[Test] Oreillette Bluetooth Explorer 10 pour appeler avec le téléphone dans la poche

Sortir le smartphone n’est pas toujours évident pour répondre à un appel : s’il est au fond d’un sac, on répond souvent trop tard… Ou le bruit ambiant est trop fort et l’on n’entend pas la sonnerie… La seule solution est le kit piéton, ou l’oreillette Bluetooth. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui, l’oreillette Bluetooth Explorer 10 de Plantronics.

Explorer 10

Description de l’Explorer 10 de Plantronics

Vous connaissez bien Plantronics par des tests faits par l’équipe LCDG… Ici, il s’agit d’une « simple » oreillette Bluetooth qui possède malgré tout un micro antibruit et anti-vent, que vos correspondants apprécieront !
L’Explorer 10 est assez classique et très légère : elle ne fait que 10 g ! Elle peut rester en veille pendant 12 jours, et vous pouvez téléphoner avec pendant près de 11 h ! Mais vous n’êtes pas obligé. 😉

Explorer 10

Il y a un truc sympa qui le maintient autour de l’oreille, et le son est distribué par un petit conduit. Ce n’est donc pas une oreillette intra-auriculaire ! Ceux qui ont du mal à supporter ce genre de produit apprécieront.

 

Test de l’Explorer 10

Après avoir couplé l’Explorer 10 et repéré les 3 boutons, je l’ai donc essayé. Le son est bon, pas de soucis de ce côté-là.
Le souci vient du fait que l’Explorer 10 ne parle qu’anglais.
Oui, j’ai bien dit « ne parle », car quand vous l’allumez, une voix féminine vous dit en anglais qu’il est allumé, que vous êtes bien connecté et combien de temps il vous reste. Quand vous l’éteignez, la dame vous confirme l’extinction.

Explorer 10

Bref, même si l’on est nul en anglais, ou qu’on ne le parle pas, ça n’est pas gênant… Puisque de toute façon, vous voyez le niveau de la batterie sur l’iPhone
Lors de mes appels, mes correspondants ne se sont pas rendu compte des bruits extérieurs, ou du moins ne m’en ont pas fait la remarque, c’est donc que ça ne gêne pas, ce qui est très positif !

Explorer 10

Pour répondre ou raccrocher il suffit d’appuyer une seule fois sur le gros bouton, simple et pratique, j’aime !
Pour appeler, il suffit de rester appuyé 2 secondes sur ce même gros bouton, et Siri prend le relais, vous n’avez qu’à lui dire qui appeler. Sur Android, d’après la doc, il suffit de dire le nom de la personne que l’on veut appeler.

Explorer 10

Le son se règle sur le bouton du côté droit, à l’opposé de celui qui sert à l’allumer.

Explorer 10

Conclusion

L’oreillette Bluetooth Explorer 10 de Plantronics se révèle très simple à utiliser et à paramétrer c’est un très bon point.

Explorer 10

Le son est excellent.

Explorer 10

Bref pour un prix modique vous avez une excellente oreille, légère, simple et efficace.

 

Achat

Vous pouvez commander l’oreillette Bluetooth Explorer 10 de Plantronics chez MobileFun au prix de 18,49 €



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[Test] Oreillette Bluetooth Explorer 10 pour appeler avec le téléphone dans la poche

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0