[TEST] Parallels Desktop 11 – Meilleure solution pour avoir Windows sur Mac

Grand savant de Windows, cela fait des années que le système d’exploitation est en ma possession et j’en connais tous les recoins. Une habitude qui a finit par me lasser après des versions de moins en moins sophistiqués. C’est pour cette raison que j’annonce ma rupture avec Windows et particulièrement la dernière version. Vous allez me dire, OS X n’est pas mieux, il est fermé et on ne peut pas « jouer ». Vous avez raison et c’est pour cette raison qu’il m’a fallu vouer corps et âme pour réussir à joindre l’utile à l’agréable. Après des recherches, je suis tombé sur LE logiciel qu’il faut à chaque possesseur de Mac, je vous présente Parallels Desktop 11 !

1_parallels_logo_RGB

De ce fait, pour profiter pleinement de Windows, Parallels Desktop permet de créer une machine virtuelle, à moi les différents OS sur un unique ordinateur ! L’installation se fait rapidement, grâce à une simplicité de la part du logiciel qui trouve les fichiers automatiquement, on peut également migrer ses informations depuis un PC. Comme pour toutes installations, on passe par différentes étapes pour enfin arriver sur le bureau de Windows. Sur les différentes photos que vous verrez, c’est Windows 8.1 qui est installer mais aucun soucis à se faire, j’ai un autre Mac qui bénéficie quant à lui de Windows 10 et autant vous dire que les fonctionnalités sont au rendez-vous !

Capture d’écran 2016-04-14 à 15.24.36

Le point crucial et le plus important pour mon avis personnel, c’est le démarrage et grâce aux performances d’Apple en matière de démarrage, Windows s’en tire avec une présentation en moins de 5 secondes ! L’utilisation est agréable, les performances sont au rendez-vous et on ne ressent aucunes latences sur Windows, c’est d’ailleurs pour cette raison que Parallels s’est mis à jour. La possibilité d’échanger des fichiers simplement et rapidement entre deux versions est bluffante ! On télécharge sur OSX et on bascule ensuite sur Windows, de même pour des photos, un gain de temps ! Ce que j’ai également apprécié, c’est ce côté débridé qu’offre Windows, par exemple pour formater une clé en FAT32, il est impossible de le faire via les applications d’Apple.

Capture d’écran 2016-04-15 à 11.01.40

Parallels Desktop 11 propose de nombreux réglages concernant les performances dédiées à la machine virtuelle et on peut les modifier pour augmenter la puissance de celle-ci. Il est également possible d’optimiser les performances ou la batterie, au choix. Enfin, un mode voyage permet de maintenir une longue durée de vie de la batterie pour pouvoir utiliser Windows. Vous l’aurez compris, je parle uniquement de Windows mais tous les systèmes d’exploitation peuvent être installés, on peut même faire une machine virtuelle de OS X.

Petite astuce, si comme moi vous n’avez pas opté pour le Mac ayant le plus de stockage, Parallels Desktop propose de nettoyer et de compresser les fichiers de la machine virtuelle pour gagner de la place !

Capture d’écran 2016-04-15 à 11.03.39

Pour en revenir à Windows 10, toutes les fonctionnalités peuvent être utilisés grâce au logiciel. Je parle notamment de Cortana qui détecte notre voix, que nous soyons sur la machine virtuelle ou sur le Mac. Ce que je trouve fascinant et ce sera la dernière fonctionnalité qui vous fera craquer pour Parallels Desktop 11, c’est Cohérence. Pour faire court, Cohérence permet de lier les deux OS en un seul. Ainsi, plus besoin de switcher entre les bureaux, le tout est uni et si vous avez un fichier .exe à lancer, cliquez dessus et il s’ouvrira, de même pour un .pages. C’est bluffant, rapide, ça surprend au début mais ça permet de créer soit même le meilleur OS avec les meilleures fonctionnalités de chacun.

Capture d’écran 2016-04-15 à 11.07.48

Alors maintenant que j’utilise depuis plus d’un mois Parallels Desktop, est-ce que je le recommande ? Evidemment ! Pour toutes les raisons que j’ai expliqué, c’est un logiciel parfait ! J’ai opté pour la vente de mon ordinateur de bureau pour n’utiliser qu’un Mac. Parfois, j’ai besoin d’utiliser des logiciels de Windows pour mes études et certains sont surpris par l’utilisation que le Mac procure. C’est un monde totalement ouvert que nous avons là et les possibilités sont impressionnantes. Je ne peux plus m’en passer. Je vous recommande fortement Parallels Desktop 11, en essayant tout d’abord le logiciel durant 14 jours gratuitement et ensuite passer à l’achat de celui-ci pour 79€, vous ne serez pas déçu. Plus d’informations sur le site de Parallels.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 20 ans et je suis étudiant en BTS MUC. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries (chronique TopSeries). Sur le site je suis rédacteur en chef ainsi que Community Manager ! J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé chez la pomme avec un iPhone 6/iPad 2/MacBook Pro Retina mais aussi d'un PC fait maison. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.