Parrot Disco

[TEST] Parrot Disco FPV, ma meilleur expérience de vol en immersion !

Je teste régulièrement des drones, quadricoptères. Soit en vol à vue ou en vol immersif avec un écran déporté sur l’émetteur ou grâce à un casque FPV. Les sensations sont au RDV avec des images à couper le souffle. Mais je viens de découvrir l’aile volante Parrot Disco FPV et je suis tombé totalement amoureux de cet engin. Découvrons pourquoi.

Unboxing Parrot Disco FPV

Parrot Disco

Dans la boite, j’ai trouvé le drone (en trois morceaux), une batterie 2700 mAh Lipo 3S, une manette avec un support pour smartphone ou tablette, un casque, un chargeur secteur, un câble microUSB/USB, des pales de rechange et une notice.

Le Disco se monte facilement, des tiges en carbone sur les ailes font office de guides pour l’assemblage avec le corps. L’engin mesure alors 1,15 m d’envergure et 58 cm de long pour un poids de 750 g (batterie incluse). Le corps principal renferme le cerveau du Disco (C.H.U.C.K.), la caméra Full HD, ainsi que les moteurs pour les ailes et le moteur de propulsion. L’unité centrale gère les vols d’une main de maître et il enregistre les vidéos et les photos.

Attention au Décollage

Avant de commencer, il faut bien sûr recharger la batterie du drone, l’émetteur et télécharger l’application Freeflight (iOS et Android) soit sur une tablette ou un smartphone pour l’utilisation en FPV. Ensuite je vous conseille de consulter la carte de France GeoPortail afin de vérifier où vous pouvez voler en toute légalité. À partir de là, il suffit d’assembler le Disco, de brancher la batterie et de lancer l’application. Depuis celle-ci on établit la connexion avec le drone en Wi-Fi après avoir au préalable relié le smartphone à la manette. En effet cela garantie une plus grande portée grâce à l’émetteur, jusqu’à 2 Km.

Ensuite j’insère mon smartphone dans le casque et j’allume le drone depuis son bouton unique. Il faut suivre les étapes de calibrage du Disco et l’on peut également naviguer dans les paramètres via la manette pour régler les limites de l’engin (Altitude max, Distance max, etc.). Et l’on peut commencer à se prendre pour un oiseau en appuyant sur le bouton décollage de l’émetteur. Le moteur de propulsion du Disco commence à tourner et il faut simplement le lancer pour l’envol. Je vous laisse le découvrir en vidéo.

Avec le casque l’immersion est totale et il permet de piloter le Disco même quand celui-ci n’est plus à vue. Lors du premier vol, j’ai perdu le signal avec le drone car légèrement trop loin. Moment de panique !? Non car le Disco détecte la perte de connexion et il entame son retour vers son point de départ. Du coup il suffit juste de patienter que l’engin revienne dans une zone ou l’émetteur capte de nouveau. La vitesse donne d’excellentes sensations (max 80 Km/h), et les virages sont impressionnant.

Mon Avis et sa Disponibilité

Accessible même aux novices, le Parrot Disco FPV est le meilleur drone de sa catégorie. Bardé d’électronique pour un confort optimale de vol, je n’ai jamais rencontré de Bug et l’atterrissage se fait en douceur. La qualité vidéo est au RDV et la manette est vraiment agréable à l’usage car assez légère et maniable. Et en mode FPV, les sensations sont à couper le souffle et ce pendant 45 min de vol à une hauteur max de 150 m. Je suis tombé amoureux du Disco, j’avais envie de le faire voler chaque jours. Le seul petit bémol reste son prix qui s’envole très haut aussi.

Le Parrot Disco est disponible sur le site de Miniplanes.fr au prix de 1088,90 € ici, vous pouvez profiter d’une remise  de 5 % avec le code LCDG2017. Il est également disponible dans d’autres boutiques ou magasins, et également sur Amazon ci-dessous.

Sale
Parrot - Pack Drone Disco Aile Volante + Skycontroller 2 + Lunettes FPV
12 Commentaires
Parrot - Pack Drone Disco Aile Volante + Skycontroller 2 + Lunettes FPV
  • Caméra frontale full HD 1080p avec stabilisation numérique sur 3 axes et mémoire interne de 32 GB ; pour des vidéos aériennes exceptionnelles !
  • Vivez une expérience de vol immersif d'exception avec les Parrot Cockpit glasses, les lunettes FPV qui vous fait vivre le vol en mode embarqué et en live !

Perso, je vais sûrement craqué, car depuis ce test, je ne cesse de repenser aux sensations de vol extraordinaires avec le Parrot Disco FPV. Je vais remettre de nouvelles vidéos du Disco prochainement sur Youtube.



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment