[Test] Des périphériques Fnatic ? – Clavier RUSH Pro

Fnatic est et a été un grand nom dans l’E-Sport depuis les dernières années. Les bonnes performances de ces joueurs sont principalement dues au talent des joueurs, mais aussi par la qualité du matériel qu’ils utilisent. Souvent de très bonne qualité et de très haut prix, le matériel est fiable et optimisé pour permettre au joueur d’exprimer leurs qualités en jeu.

Ils ont décidé de lancer en fin 2015 un crowfounding afin de lancer leurs propres périphériques gaming. Avec plus de 130.000 dollars récoltés, ils rachètent Func, une entreprise de matériel gaming afin de donner naissance à leur nouvelle gamme.

Le clavier Rush Pro fait partie clavier haut de gamme, nous allons le découvrir en détail.

Réception du colis

On a une vue directe sur l’apparence du produit dès la face de la boite, une chose est sûre, on ne s’est pas trompé !

En ouvrant la boite, on a dans un premier temps, un clavier bien protégé, très peu de chance que le produit soit endommagé durant le transport. Le petit guide suit avec la partie qui sert de repose-poignet juste en dessous du clavier. Il n’y a cependant aucune pince pour retirer les touches, il faudra se débrouiller sans.

 

On retrouvera les deux petites attaches permettant d’accrocher le repose poignet au bas du clavier. Attachées, elles sont un peu lâches afin que ce ne soit pas très compliqué de les enlever sans les casser. Elles tiennent, malgré tout, le repose-poignet correctement pour qu’il ne bouge pas. Il peut être positionné facilement sur son setup grâce à sa connectique usb d’une longueur de 2m.

hook_pins_fnatic_rush_pro

Le Rush Pro peut se positionner en deux positions, à plat et l’arrière surélevé. Les deux positions s’adaptent parfaitement avec le repose-poignet.

Caractéristiques du Rush Pro

On remarque dans un premier temps l’apparence du clavier, très épurée. Une disposition des touches en AZERTY et un bouton de commandes « Fn » du côté droit. Ce clavier est accompagné par une ligne entière destinée aux commandes situées sur les touches de F1 à F12.

Totalement modifiables depuis l’application téléchargeable, quasiment toutes les touches du clavier peuvent être associées à un macro.application_rush_pro

Les touches étant dotées de couleurs rouges, il est possible de contrôler la luminosité de celles-ci depuis le numpad. On retrouve aussi le mode fnatic qui désactive le bouton windows et rend les couleurs beaucoup actives.

Des touches un peu compliquées à enlever sans pinces, il faudra donc partir des touches du haut du clavier pour enlever les autres plus facilement. Elles sont cependant très simples à remettre. Ces touches sont composées de switch cherry MX Red, permettant une réponse très rapide lors de l’appui de la touche. On arrive à sentir assez facilement le moment où l’action sera effectuée par la touche (1/3 de l’appui).

Il est remarquable que les touches ne nécessitent pas beaucoup de force afin d’être pressées. C’est donc un clavier adapté pour les gamers et permet un avantage considérable sur beaucoup de points. Ces touches rendent cependant le clavier très bruyant. Le Rush Pro est très confortable avec son repose-poignet, même lors de séances durant de nombreuses heures.

Il est possible de connecter ce clavier à deux autres périphériques de plus simultanément grâce aux deux ports usb, en plus de la première connectique usb gold.

Conclusion et avis

Un design raffiné, un temps de réponse relativement rapide et un confort remarquable sont les trois premières qualités que je donnerai à ce clavier. Il m’a permis d’avoir de meilleures performances en jeu et de passer de longues heures de jeux sans aucune douleur aux poignets.

keyboard_rush_pro

J’ai pu rapidement remarquer la différence entre le clavier à membrane intégré à mon ordinateur et le Rush Pro. Je choisirai sans aucun doute le clavier de Fnatic pour mes parties, me procurant énormément d’avantages. Je le recommande évidemment le Fnatic Rush Pro aux joueurs ayant le budget.

Il est possible de retrouver ce clavier sur le site de Fnatic.

Clavier Pro Gaming LED Fnatic Gear Rush (mécanique, touches marron Cherry MX, configuration FR)
25 Commentaires
Clavier Pro Gaming LED Fnatic Gear Rush (mécanique, touches marron Cherry MX, configuration FR)
  • Touches marron Cherry MX
  • Rétro-éclairage LED rouge individuel sur chaque touche


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Kévin Monpays
Etudiant de 19 ans en 2ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.