[TEST] PNY T5200 – Jamais à court de batterie

Que ce soit Snapchat, Twitter, Facebook ou plus récemment Pokemon GO, nombreux sont nos lecteurs à arriver à court de batterie avant la fin de la journée. Il y a bien sur plusieurs solutions, comme acheter une batterie supplémentaire pour ceux ayant un téléphone avec batterie amovible ou encore démonter votre téléphone pour changer vous même la batterie non-amovible de votre smartphone. Pour cette seconde catégorie, il est plus pratique, et pas forcément plus coûteux, de passer à une batterie portable. Nous allons étudier un peu plus la seconde option avec la batterie portable de PNY, la T5200.

pny_makelifesimple_logo_outline.preview

Unboxing

L’unboxing de cette batterie sera plutôt rapide puisque seulement 3 pièces sont présentes dès l’ouverture de la boite. La batterie, une notice d’utilisation ainsi qu’un câble USB. Un peu court à mon gout d’ailleurs. Il sera impossible, avec le câble d’origine, de laisser la batterie dans son sac pour éviter un encombrement inutile.

DSC_0002

Une bonne batterie

La PNY T5200 saura se rendre utile lors de vos journées chargées en jeux. Sa taille reste relativement petite, vous permettant de la ranger dans votre poche, malgré un poids un peu élevé. Question tension, la batterie est théoriquement capable de délivrer du 2.1A. Mon Nexus 5 plafonne malheureusement à environs 1530mAh, ce qui offre malgré tout une charge assez rapide. La charge restante est indiquée via 4 petites leds qui clignoteront en fonction du niveau de la batterie.

DSC_0003

Dans les faits, et après avoir utilisé la batterie durant plusieurs chasses Pokemon Go, je dois avouer que la batterie m’a sauvé la vie plusieurs fois. Possédant 2 téléphones la T5200 me permettait donc d’utiliser un téléphone tout en laissant le second charger. La charge est assez rapide et sera capable de recharger environ 2 ou 3 fois votre téléphone, tout dépend bien sur de la capacité de la batterie du téléphone.

Si vous êtes convaincu par cette petite batterie portable, n’hésitez pas. Elle est d’ores et déjà disponible à un tout petit prix de 19.99€ sur Amazon.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.