[TEST] Protection d’écran iPhone 6 Olixar en Verre Trempé

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un nouveau test de protection pour écran iPhone 6 en verre trempé de chez Olixar

Je suis content ! Enfin une bonne protection pour mon écran ! Et en verre trempé cette fois-ci !

 

ProtectionVerreTrempé_Olixar_000

Ce n’est plus ces cochonneries inutiles de plastique hyper chiant à mettre et qui ne sert à rien, ou à pas grand-chose…

ProtectionVerreTrempé_Olixar_002

Non, cette fois, c’est du « bon vieux » verre trempé… C’est du solide ! Et très facile à mettre ! J’y suis arrivé du premier coup ! Et si vous avez lu mes derniers tests sur les différentes protections-écrans, vous avez pu voir à quel point je galère pour les installer !

ProtectionVerreTrempé_Olixar_006

Une fois installé, j’ai bien vite testé la réaction de l’écran, la luminosité, tout est nickel ! Ça marche parfaitement bien !

Comme je n’ai pas le modèle 6s, je n’ai pas pu tester la réactivité pour les fonctions spécifiques, mais d’après l’éditeur, il n’y a pas le moindre souci.

ProtectionVerreTrempé_Olixar_001

Pour la résistance, pas contre, je n’ai pas testé… Je n’ai pas essayé de donner des coups de marteau, ou tenter de le percer…

ProtectionVerreTrempé_Olixar_008

Non, je me suis contenté de tester les griffes. Pour cela j’ai pris un multioutil, le Wingman de chez Letherman et j’ai tenté de la griffer avec la pointe de la lame du couteau. Cette lame est particulièrement pointue et extrêmement coupante. Je m’y suis repris à plusieurs fois, mais la protection a parfaitement résisté, et il n’y a pas la moindre trace de griffe.

ProtectionVerreTrempé_Olixar_007

C’est donc très prometteur, et ça couvre largement les besoins de la plupart des gens.

J’ai fait également un autre test, tout à fait involontairement celui-là: la chute ! Bon, ce n’était à hauteur de poche, mais encore une fois, aucune marque !

ProtectionVerreTrempé_Olixar_005

Niveau traces de doigts, j’avoue que ça n’est pas très probant. Selon moi, il y a autant de traces qu’avec l’écran de l’iPhone…

Vous pouvez légitimement vous demander si ce genre de protection est vraiment utile, mais quand on regarde le tarif des réparations d’écran, l’achat vaut largement le coup ! De plus, c’est du verre trempé à 16,99 € ! Franchement, il n’y a pas à hésiter ! Et puis, j’ai déjà eu l’occasion de tester du matériel Olixar et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.

Bref, c’est un petit investissement que vous ne regretterez pas.

Vous pouvez commander Protection d’écran iPhone 6 Olixar en Verre trempé ici au prix de 16,99 €.

Vous trouverez ici d’autres protections d’écran pour iPhone 6.



Share :
DavidD59
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

Leave a Comment

[TEST] Protection d’écran iPhone 6 Olixar en Verre Trempé

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
0