protection écran Olixar

[Test] Protection écran verre trempé pour Samsung Galaxy S7

C’est toujours une très bonne chose de protéger l’écran de son Samsung avec une protection écran en verre trempé. Et avec la Protection Ecran Verre Trempé Samsung Galaxy S7 – Givrée d’Olixar qui utilise un verre courbé, la protection est encore meilleure.

 

Description de la protection écran verre trempé Samsung Galaxy S7 – Givrée

La protection en verre de trempé  d’Olixar pour Samsung a une petite caractéristique qui peut faire la différence : la courbure !
Elle couvre ainsi une plus grande surface, protège mieux et offre aussi une meilleure esthétique.
Elle n’est pas complètement transparente : certaines zones grises correspondent aux parties qui ne sont pas tactiles sur le téléphone.

 

Comme toute protection en verre trempé, elle est livrée avec un chiffon humide et un chiffon sec. Il y a un mode d’emploi et un lien vers une vidéo montrant comment faire. Pratique quand on ne maîtrise pas l’anglais, car le français est totalement absent.

 

 

Installation

Pas de soucis particuliers pour l’installer. La notice et la vidéo sont suffisamment claires pour qu’on puisse se débrouiller facilement.
Petite remarque : il semble que l’exemplaire reçu n’avait pas suffisamment de colle, car la protection ne tenait pas bien en place…

Utilisation

Malheureusement difficile à dire, car le problème de la colle a empêché une bonne adhérence sur l’écran. Du coup, il fallait appuyer assez fort pour pouvoir utiliser l’écran normalement.

Ce qui était particulièrement désagréable !

Pour le reste, la protection semblait excellente, et avec l’étui testé précédemment, cela faisait une sorte de cocon protecteur pour la Samsung.
C’est donc avec le plus grand regret qu’il fallut l’enlever, l’utilisation devenant vraiment pénible, et pour taper du texte c’était quasiment impossible.

Conclusion

Mis à part ce problème de colle rédhibitoire, la protection d’Olixar semblait vraiment excellente…
Espérons qu’il s’agissait simplement d’un souci sur un seul exemplaire et pas sur tous….

Achat

Vous pouvez commander la Protection Ecran Verre Trempé Samsung Galaxy S7 – Givrée d’Olixar sur le site de MobileFun au prix de 29,99 €

Vous trouverez d’autres protection pour votre Samsung Galaxy S7 sur cette page.

 

Edit :

Après avoir reçu un nouvel exemplaire, je peux dire que cette protection tient toutes ces promesses, très bonne réactivité de l’écran, les couleurs sont parfaites, bref c’est une excellente protection d’écran.



DavidD59

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans !
Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad.
Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir.
Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.
J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

1 Comment
  • Domi
    Fév 10,2017 at 2017-02-10T08:55:25+00:000000002528201702

    Bonjour et merci pour votre test. Au moins à 29.99 euros nous savons à quoi nous attendre. A priori protection efficace, mais concernant l’utilisation du tactile il faut plutôt ne pas y penser. Après dans le commerce, il existe de très bons claviers + pavé tactile bluetooth ou autre.
    Non sérieusement à presque 30 euros c’est une blague ?
    Merci.

Leave a Comment

[Test] Protection écran verre trempé pour Samsung Galaxy S7

par DavidD59 Temps de lecture : 2 min
1