[TEST] PUBG, le meilleur FPS du moment ! – PlayerUnknown’s BattleGrounds

PUBG background

Certains genres de jeu ont leurs périodes. Il y a quelques années, c’était les FPS, puis les MOBA qui étaient primés. Aujourd’hui, un nouveau style de jeu se démocratise et suscite l’engouement des joueurs. De nombreuses compagnies se sont lancées dans la création de ‘Battle Royale’, un Last Man Standing (Dernier joueur en vie).

Un jeu rempli de pièges…

Seul, à deux ou en groupe, vous entrerez donc dans une arène avec une centaine d’autres joueurs, ayant pour but de vous tuer et récupérer des objets afin d’arriver de vous défendre, de vous rendre jusqu’à une zone sûre et de survivre afin d’obtenir la première place.

Pour cela, vous devrez vous munir des équipements qui seront dispersés principalement dans des bâtiments, certains lieux dispersés sur la carte, mais aussi sur le cadavre d’autres joueurs.

PUBG_Inventory

Il faudra faire attention au gaz qui se repend sur la carte après un certain temps donné. Il faut savoir gérer son temps pour se déplacer à temps dans la zone et ne pas mourir intoxiqué. Mais attention, ce n’est pas le seul piège sur lequel vous pourrez tomber !

Entre les campeurs dans les maisons quand les zones se réduisent et les caisses d’armes qu’un avion viendra larguer à plusieurs moments dans la partie, vous devrez toujours rester sur vos gardes.

PUBG_airdop

Cette « caisse », contient des armes qu’il est impossible à trouver sur la carte (pour la plupart) et qui ne sont qu’accessibles par ce moyen. Vous vous doutez bien qu’elles renferment des objets relativement puissants. C’est la raison pour laquelle le lieu où la caisse tombera deviendra un vrai rassemblement de joueurs.

Ils seront bien cachés, mais présents et assez patients pour récupérer le butin quand ils auront nettoyé la zone de tous les joueurs ayant essayé de s’emparer du contenu de la caisse.

Très comparé à H1Z1 : King of The Kill

Il existe effectivement une grande comparaison entre ces deux jeux car ils se ressemblent beaucoup. La raison principale est qu’ils ont été développés par une même personne présente sur le développement du mod Battle Royale d’Arma3, et H1Z1:KoTK. Il a donc décidé de créer sa propre franchise en mélangeant les deux univers en créant PUBG.

Malgré que les deux jeux soient en pré-alpha, PUBG tient ses promesses dès sa sortie avec un jeu complet, doté de véhicules fonctionnels, d’une grande catégorie d’armes, de conditions météorologiques différentes et temps de la journée différents. Encore un peu en manque d’optimisation, un patch a été sorti afin d’améliorer les serveurs et d’autres sont en cours de préparation afin d’optimiser le jeu.

Dans tous les cas, on remarque que les styles de jeu sont quand même différents. Sur H1Z1, on retrouvera majoritairement des combats à courte distance, relativement rapides. Sur PUBG, le nombre d’accessoires que vous pouvez ajouter à votre arme définira votre style de jeu. Les viseurs font en sorte de favoriser les combats à assez grande distance.

Pour vous donner une idée de ce à quoi le jeu ressemble, voici un gameplay d’un très bon joueur !

Mon Avis sur PUBG

Pour avoir joué à ce jeu, seul, à deux et en groupe, voilà ce que j’en ai pensé :

  • Un système de spawn nous permettant de décider de notre direction. On peut donc se déplacer sur une assez grande distance et il y a une assez grande marge de manœuvre avec le saut en parachute.
  • Une assez grand diversité d’armes et de mod d’armes, d’équipement et de lieux à visiter.
  • Très peu de bugs en jeu, la majorité de ce qui a été fait est fonctionnelle.
  • Assez mal optimisé pour l’instant, mais des patchs correctifs ont été annoncés et sont à venir.

Personnellement, avec une NVIDIA GTX 960M, 16Go de RAM et un processeur Intel Core i7-4720, le jeu tourne en majorité entre 20 et 35 fps. Ce n’est pas fou, mais c’est jouable, c’est un sacrifice à faire afin de pouvoir jouer.

Beaucoup d’action, beaucoup de stress, les fins de parties sont aussi bien que les débuts de parties !

Conclusion

Pour moi, aucun des deux jeux ne sera meilleur que l’autre quand les deux jeux seront optimisés et sans bugs. Ils auront tous deux des particularités, mais PlayerUnknown’s BattleGround semble déjà prendre une très grande avance et promet d’être beaucoup plus complet que son confrère.

Vous pourrez retrouver PUBG à un des meilleurs prix sur Kinguin, aux alentours de 26 euros.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Kévin Monpays
Etudiant de 19 ans en 2ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéos, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.