[TEST] Chassez le canard avec le Racing Boat FT012 Feilun

Après les drones et voitures RC, je viens de découvrir l’univers des bateaux RC. Avec le FT012 Feilun je suis plongé dans le grand bain avec un engin qui décoiffe. Un véritable dragster sur l’eau avec lequel on prend vite gout au loisir nautique radiocommandé. Voyons ensemble ce petit bateau survitaminé qui me donne envie d’aller plus loin dans le modélisme nautique.

Unboxing Feilun FT012

FT012

Dans la boite, j’ai donc trouvé le bateau RC FT012, une émetteur 2,4 Ghertz, une batterie Lipo 1800 mAh/11.1V, un chargeur Lipo, un socle (à monter) pour poser le bateau et des hélices de rechange. Aussi il y a des embouts de protection en plastique pour la pointe du bateau afin de ne pas l’abîmer lors de chocs. L’engin mesure 467 x 118 x 128 mm pour un poids de 583 gr, batterie incluse. L’émetteur demande 6 piles AA (non fournis) et se présente comme un émetteur pour voiture RC. C’est-à-dire qu’il dispose d’une gâchette pour la puissance et un volant pour la direction. Aussi des boutons de réglages sont disponibles sur le dessus afin de d’affiner la vitesse et la direction. On y retrouve également le bouton On/Off.

Il arrache la flotte

Grâce à son moteur Brushless et sa grosse batterie Lipo, le FT012 est une vrai bombinette sur l’eau. Bien entendu au premier essai j’y suis allé doucement histoire de roder le moteur et optimiser la batterie. Mais après deux nouvelles recharges, la puissance est à son maximum. Je ne pourrais pas vous certifier que ce bolide atteint bien les 45 Km/h, faute d’avoir un radar, mais les sensations de vitesse et d’accélérations sont bien présentes. Le FT012 fuse sur l’eau et prend des virages de dingue dès lors que l’on tourne le volant sur la commande.

L’émetteur est très sensible et donc les premiers virages sont abruptes. Mais au fur et à mesure de la prise en main, j’arrive à doser plus facilement. Si besoin on peut régler le Trim de direction si le bateau vire plus d’un côté que de l’autre. Et on peut aussi augmenter ou réduire la puissance du moteur. La portée est vraiment grande, environ 100 à 150 mètres et l’autonomie varie entre 10 à 12 min suivant l’utilisation. Aussi, le FT012 est pourvu d’un refroidissement par eau afin de garder au frais le moteur et le système de contrôle. Petit plus lorsque la batterie devient faible, le FT012 ralenti et garde la puissance nécessaire pour le faire revenir tranquillement afin de le sortir de l’eau. Aller je vous laisse le découvrir dans notre vidéo.

Conclusion et Disponibilité

Je suis Fan de ce bolide marin, le FT012 de Feilun est une vrai bombe facile à prendre en main. Sa vitesse est impressionnante et on prend vite la maîtrise de l’émetteur 2,4 Ghz. Et donc le plaisir est au RDV. Bien sûr il existe des modèles plus petit et abordable mais cet engin ultra rapide et bien conçu est au meilleur rapport qualité/prix. J’ai hâte de le ressortir pour chasser le Canard.

Le Feilun FT012 Racing Boat est disponible sur Tomtop.com ici, au prix de 70,49 € avec le code promo HXFFL25F et livraison gratuite. Si vous cherchez un bateau RC qui décoiffe pour vos sorties au bord de l’eau, je vous conseille vraiment ce petit bolide survitaminé pour des séances de folies. Et pour vous aider à bien commander sur Tomtop.com, découvrez notre petit guide pratique ici.

Vous préférez quoi ? Drone, avion, voiture ou bateau radiocommandé ?



Share :
Sébastien
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] Chassez le canard avec le Racing Boat FT012 Feilun

par Sébastien Temps de lecture : 3 min
0