[TEST] Réalité virtuelle pour tous avec le Casque VR HooToo.

La réalité virtuelle ou VR ? Un concept qui se généralise ces dernières années, mais qui reste toujours un mystère pour grand nombre d’entre vous. Qu’est-ce que c’est? Comment ça marche? À quoi ça sert? Eh bien ne vous posez plus de questions car nous allons voir un bel objet : Le casque de réalité virtuelle.

Tout d’abord à quoi sert ce casque?

Eh bien rien de plus simple, à se divertir avec la réalité virtuelle !

Vous avez une vision indépendante pour chaque œil ! Une vision 3D qui suit le mouvement de votre tête, l’impression de réalité.

Le casque VR HT-VR002

La marque HOOTOO possède deux modèles de casque VR, leurs prix leur confèrent un positionnement entrée de gamme mais nous allons voir dans ce test que ce produit HT-VR002, le deuxième de la marque parvient à rivaliser avec des produits milieu de gamme.

Le casque arrive parfaitement emballé dans un packaging parfaitement marketé. Les illustrations sur la boîte laissent d’ores et déjà supposer le caractère ludique et immersif de l’appareil.

La boîte contient les éléments suivants :

  •  casque VR HT-VR002
  •  manuel d’utilisation
  •  masque pour les jeux
  •  tissu en microfibre

Il est parfaitement compatible avec iOS ou Android et permet une utilisation avec des smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 4 et 6 pouces. Malgré tout il est recommandé de posséder un smartphone de 5 pouces avec une résolution minimale de 1080p, pour profiter au maximum de votre expérience VR.

Comme tous les accessoires de ce type, celui qui nous intéresse ici prend la forme d’un masque dont la devanture peut accueillir un smartphone. Ce dernier vient se positionner devant les yeux de l’utilisateur. Une fois en place, le smartphone est parfaitement maintenu, à tel point qu’il ne bougera pas même si on retourne complètement le casque — ce qui ne devrait toutefois pas d’arriver en usage réel, à moins de vouloir faire le poirier avec l’accessoire sur la tête. L’emplacement en question est suffisamment grand pour accueillir jusqu’à des phablettes comme le Huawei Ascend Mate 7, le Samsung Galaxy Note 4 ou l’iPhone 6 Plus. Attention toutefois, les parties les plus éloignées de l’affichage ne sont plus visibles pour ces smartphones géants. Après plusieurs essais, les mobiles qui se prêtent le mieux à une utilisation avec ce casque sont ceux dont la diagonale d’écran est comprise entre 5″ et 5,2″.

Une bonne qualité d’image :

Malgré un effet de quadrillage des pixels sur des vidéos de très faible qualité, le rendu est vraiment superbe. Il vaut évidemment mieux sélectionner des vidéos en HD ou full HD pour profiter au maximum des possibilités d’affichage de cet appareil. L’immersion est parfaite et la 3D fonctionne très bien.

Avec un prix inférieur à 30 euros, ce casque est très séduisant. Ce produit est complet, agréable à porter, et vous aurez de quoi être fier vu son design. Pour une fois que qualité rime avec petit budget, il ne faut pas hésiter à l’acheter.

Casque VR HooToo VR Box headset Lunettes 3D Réalité Virtuelle Pour 4,7- 6 Pouces Smartphone
41 Commentaires
Casque VR HooToo VR Box headset Lunettes 3D Réalité Virtuelle Pour 4,7- 6 Pouces Smartphone
  • Transformez votre smartphone en un portail vers une nouvelle réalité, profitez de photos et vidéos en vrai 360° en vous immergeant dans un monde de VR depuis votre propre maison
  • Soulager le stress et les tensions avec un casque parfaitement équilibré qui réduit la pression sur vos yeux et votre nez de 30 %, donc vous pouvez l'utiliser plus longtemps


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Rémi Patay
Etudiant en première année de licence informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos, j'analyserai plein de bon sujets pour vous, fervents lecteurs du Café du Geek.

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.