[TEST] Récepteur Bluetooth FreSOUND – Mobilefun

Le sans-fil est quelque chose de plus en plus répandu aujourd’hui, mais il arrive encore que l’on affectionne un casque ou des écouteurs qui ne soit pas sans fil, ou encore d’avoir un autoradio qui ne supporte pas le Bluetooth. Une solution existe pour pouvoir rendre tout cela sans fil : le récepteur universel Bluetooth FreSOUND vendu chez Mobilefun.

Ce petit accessoire pourra se glisser dans votre poche, se clipser (grâce à la pince à l’arrière du FreSOUND) sur votre jean ou chemise ou encore trouver sa place dans votre voiture. L’utilisation est vraiment très simple : il suffit jumeler le FreSOUND avec votre mobile, tablette ou tout autre appareil supportant le Bluetooth et de le brancher sur votre autoradio, casque, etc. grâce à la prise Jack. Cinq boutons sont présents : (de gauche à droite) le bouton volume -, le bouton piste précédente, le bouton play/pause (qui avec un appuie long permettra d’allumer ou éteindre le FreSOUND), le bouton piste suivante et enfin le bouton volume +. Un petite LED est présente qui indiquera la bonne connectivité au périphérique. Sur le coté droit, on retrouve la prise Jack et le micro et sur le coté gauche, la prise micro-USB. Le FreSOUND supporte le Bluetooth 4.0 et le NFC (pratique pour un jumelage rapide).

IMG_0007 IMG_0008 IMG_0009

La recharge s’effectue grâce au port micro-USB (câble fourni). La batterie dispose d’une autonomie de 5-6h d’écoute de musique, ce qui est très pratique pour un long trajet en voiture par exemple. La charge s’effectue en 1h maximum (avec un chargeur secteur non fourni). Le FreSOUND dispose aussi d’un micro, ce qui vous permettra de prendre un appel si vous l’utilisez avec des écouteurs pendant votre séance de sport par exemple.

Pour conclure, le FreSOUND est vraiment très pratique. Je l’utilise principalement dans la voiture, car mon autoradio ne supporte pas le Bluetooth. J’ai simplement branché le FreSOUND sur la prise auxiliaire de mon autoradio pour pouvoir écouter la musique de mon iPhone en Bluetooth. Le FreSOUND s’éteint automatiquement lorsqu’il ne détecte plus de source audio, ce qui est utile pour l’utilisation dans la voiture.

Vous pouvez retrouver le FreSOUND sur le site de MobileFun au prix de 25,49€.



Share :
Christopher
Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Leave a Comment

[TEST] Récepteur Bluetooth FreSOUND – Mobilefun

par Christopher Temps de lecture : 2 min
0