Universe2go

[TEST] Regardez les étoiles autrement avec Universe2go

Depuis quelques jours, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Ce qui fait que la nuit tombe plus tôt maintenant. Mais ne déprimez pas car cela vous donne l’occasion de profiter du spectacle de la nuit avec ses belles étoiles brillantes. Pour aller plus loin et s’instruire en s’amusant, je vous propose de découvrir le casque ludique de Universe2go.

Universe2go Kesako ?

Universe2go est un petit casque qui permet de découvrir les étoiles d’une façon plus intelligente avec son smartphone. En effet le casque fonctionne avec une application dédiée qui concentre toutes les informations et anecdotes sur les constellations, planètes, satellites, etc.

Universe2go

Dans la boite j’ai trouvé le casque Universe2go, des sangles, une sacoche de rangement et une notice. En plus d’une expérience à la fois nouvelle et à couper le souffle les Universe2go regorgent d’informations à vous faire découvrir. Plus de 3 heures de commentaires audio, 88 constellations accompagnées de leurs histoires (anecdotes sur la Grèce Antique), présentation du système solaire, d’un espace interstellaire, d’amas stellaire, de galaxie et de nébuleuses. Un système de navigation et un détecteur SSI (prévenant le porteur dès qu’une station spatiale approche) sont également intégrés.

Fonctionnement

Le logiciel affiche le ciel (planètes, étoiles, constellations, ciel profond, comètes, …) tel qu’il est dans la direction où on regarde (comme le font la plupart des appli astro: Sky Safari, Google Sky, SkEye, ….) mais l’image est projetée dans la lunette et se superpose à la vue réelle du ciel. De jour, un capot amovible permet d’obturer la vue réelle. Il y a plusieurs modes « débutant », « ciel profond », « 3D », « Recherches », Quizz », … qui affichent plus ou moins d’objets. En fixant un objet pendant 2 secondes, le système le zoome, affiche ses caractéristiques et, pour les plus connus d’entres-eux, donne un commentaire sonore.

Et donc ne fois l’application installée, il faut positionner le smartphone dans boîtier. Première étape très bien pensée par Omegon, puisque un petit tapis en mousse prédécoupé permet de garder le smartphone stable et fixe en toute circonstance. En outre il est possible d’enlever les parties prédécoupées pour adapter le tapis à n’importe quelle smartphone. La prise en main est vraiment simple et intuitive, sans qu’il ne soit nécessaire de manipuler le smartphone. Puis il suffit d’orienter le casque et le regard. Et enfin, il y a la qualité des descriptions vocales, très précises et instructives.

En Conclusion

Universe2go est un casque planétarium vraiment sympa et simple d’utilisation avec n’importe quel smartphone (iOS et Android). On y découvre pleins de choses sur les étoiles en s’amusant. J’ai vraiment apprécié les commentaires et anecdotes sur la mythologie. Il est disponible sur le site officiel Universe2go au prix de 99€ ici. Egalement disponible sur Amazon ici au même prix. Et RDV sur Twitter pour une petite surprise pour vous si vous souhaitez découvrir les étoiles autrement. Retrouvez Universe2go sur Facebook.

Planétarium personnel Omegon universe2go
6 Commentaires
Planétarium personnel Omegon universe2go
  • Un cadeau génial pour ceux qui s'intéressent à l'astronomie et l'espace
  • Aucune connaissance pré-requise est nécessaire, très adapté pour les enfant à partir de l'age de 8 ans



Share :
Sébastien
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] Regardez les étoiles autrement avec Universe2go

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0