[TEST] RHA S500i – La légèreté et la finition britannique !

Nous continuons notre quête du Saint Graal, notre mission étant de trouver des écouteurs qui resteront à nos oreilles durant une longue période. Cette fois-ci, nous nous arrêtons chez RHA, qui nous est inconnu au bataillon. Après renseignement, il s’avère que RHA est une société britannique qui mise sur la qualité audio et la légèreté de ses produits. N’utilisant que des matériaux de qualité, nous allons vérifier ensemble si RHA est à rajouter dans notre top et si les britanniques savent y faire en matière de restitution audio.

RHA S500i (2)

L’emballage s’efforce d’être dans la sobriété en affichant le look des écouteurs mais on les retrouve sur les côtés de cette boite. Ainsi, après déballage, RHA nous offre en supplément des écouteurs, une palette d’embouts intra-auriculaires supplémentaires. Nous avons 6 choix additionnels, c’est à vous de choisir ce que vous désirez et ce qui vous convient le mieux, c’est une bonne idée de la part de la marque.

RHA S500i (5)

De plus, RHA nous fait le plaisir de nous offrir un petit sac en tissu pour les transporter ainsi qu’une pince pour accrocher le câble sur son t-shirt.

RHA S500i (6)

Du côté des spécifications physiques des S500i, il faut savoir qu’ils ne pèsent que 15 grammes ! Vous avez bien entendu, ces écouteurs sont ultra-légers, sans pour autant gâcher la qualité audio ! Le plus lourd dans l’histoire, c’est le câble tressé, ce qui par équivoque promet des noeuds dans les poches. Ce même câble mesure 1,35m, au vu de cette précision nous n’avons pas voulu vérifier au millimètre près, on fait confiance !

RHA S500i (3)

RHA se targue de combiner des matériaux de grande qualité, une précision de conception et un engagement envers le design, c’est clairement des mots que nous ne retirerons pas. L’effet aluminium brossé sur les écouteurs et la prise jack donne un style ravageur à ces écouteurs et la finition est au rendez-vous. Au vu du prix de vente, je suis particulièrement étonné par la qualité du produit, j’irais même à les comparer à des écouteurs haut-de-gamme.

RHA S500i (7)

Une télécommande trouvera sa place sur notre modèle, elle permettra de modifier le volume mais aussi le changement de musique. Un micro est également ajouté à cette partie afin de répondre à un appel ou lancer une recherche avec Siri, puisque ces écouteurs sont avant tout conçus pour les terminaux Apple. L’ensemble est de qualité, résiste bien aux chocs et les écouteurs ne se font pas ressentir une fois dans les oreilles, un vrai bonheur !

RHA S500i (4)

Avant toute chose, je me répète mais ces S500i sont des intra-auriculaires. Si vous n’êtes pas un adepte de ce genre de produit, je vous conseille tout de même de les essayer, n’étant pas moi-même très fan également, qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque je les ai eu aux oreilles. Grâce à leur finesse et légèreté, on ne les sent tout simplement pas et c’est merveilleux ! En plus, les embouts sont nombreux et vous trouverez ceux tant désirés. Des écouteurs ne remplaceront jamais un casque mais les S500i pourront vous accompagner au quotidien face à l’isolation phonique dont ils bénéficient. Dans les transports en commun ou même dans la rue, ces écouteurs sauront isoler les bruits ambiants et on peut enfin profiter de sa musique en ville !

RHA S500i (8)

Comme nous le disions, RHA pari également sur ses connaissances audio, on retrouve une qualité époustouflante dans ce produit ! On pourra s’adonner à des critiques négatives pour la plupart des écouteurs qui manqueront de basse, mais ici il n’est pas question de négation mais simplement d’affirmation. Le spectre audio est respecté, le rendu sonore est d’une singularité étonnante, tout est reproduit à la perfection, les voix, le instruments… J’ai pu tester ces écouteurs sur différents styles audio, allant de l’électro à la pop en passant par le rap et même le rock, tout y était !

RHA S500i

Sachant qu’il existe d’autres modèles beaucoup plus pertinents et d’une qualité encore plus au dessus (c’est impossible, je pensais avoir trouvé l’absolu), il me tarde de pouvoir vous les faire découvrir ! En attendant, si vous êtes à la recherche de nouveaux écouteurs ou si vous désirez passer à un niveau supérieur pour profiter de la qualité de votre musique (enfin tout dépend de la musique, attention à vous), je ne peux que vous conseiller ces RHA S500i disponible sur le site d’Apple pour 49,95€. Sinon, un modèle sans télécommande sous le nom de S500 est disponible sur Amazon pour le prix de 39,95€.

RHA S500 Écouteurs intra-auriculaires ultra-compacts en aluminium, isolant du bruit
24 Commentaires
RHA S500 Écouteurs intra-auriculaires ultra-compacts en aluminium, isolant du bruit
  • Usinés en aluminium léger et design ultra-compact isolant du bruit
  • Transducteur micro dynamique (modèle 140.1) pour un son entrainant, immersif et riche en détails


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Guenadi Hochart
Salut à tous, moi c'est Guénadi. J'ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J'aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuel de savoir virtuel. J'aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films. Sur le site je suis rédacteur, c'est déjà pas mal. J'aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d'un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook. Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.