[Test] S-key le porte-clés grand luxe bien pratique

S-Key

Parmi les objets du quotidien qui sont tellement présents qu’on y fait plus attention, il y a le bon vieux porte-clés. Un simple anneau pour accrocher des clés et un petit objet décoratif. Il y a longtemps (du temps de nos grands-parents), ils pendaient dans une sorte de portefeuille en cuir, aujourd’hui S-Key (boîte française) réinvente le porte-clés avec un système simple et pratique. Et ils en ont profité pour ajouter des petits gadgets bien pratiques pour nos smartphones et nos ordinateurs…

S-Key

Description d’un S-Key

Le S-Key est en fait d’un simple rectangle de cuir (mais du très bon cuir, bien épais) dont les deux bouts sont reliés par un axe sur lequel on accroche les clés. C’est simple, ingénieux et pratique.
Il y a diverses couleurs, divers cuirs, avec ou sans un bout de tissus, bref vraiment pour tout les gouts.
En 2 tailles, un grand modèle, et un petit, mais si vous prenez ce modèle pensez à bien mesurer vos clés avant…

S-Key

Autre détail à prendre en compte : le nombre de clés ! Contrairement aux trousseaux faits d’anneaux, on peut mettre autant de clés que l’on veut. Ici, c’est limité à 8 clés. Suffisant pour la grande majorité des gens…

S-Key

S-Key ne se contente pas du « trousseau » : il y a aussi des clés supplémentaires que l’on peut acheter.
Par exemple des clés USB (évidemment) en forme de clé. 3 modèles existent 8 Go, 16 Go et 32 Go.
On trouve aussi le Wistiki qui permettra de retrouver ses clés en le faisant sonner (bluetooth) ou sur un site de localisation.

S-Key

Enfin, il y a le InCharge qui est en fait un petit câble de 5 cm environ et qui permet de connecter son iPhone (ou Android à préciser à l’achat) à un ordinateur par exemple ou une batterie. Mine de rien, ce petit gadget à lui tout seul est bien pratique !

S-Key

Le test

Les clés étant pressées les unes contre les autres, elles sont donc parfaitement rangées. Et le bonus que j’adore, on a enfin un trousseau de clés silencieux !
Plus de clés qui s’entrechoquent font un boucan d’enfer qui vous font repérer à 300 m !
C’est discret, et élégant ! J’adore !

S-Key

Par contre pour l’entrée de l’immeuble j’ai un badge assez énorme, mais pas de soucis, on peut l’accrocher à l’anneau fourni. Ça reste toujours utile. 😉
Mis dans un sac, pas de soucis, dans une poche, ça fait un peu gros, mais l’énorme avantage de ce système c’est qu’il n’y a plus la moindre clé qui dépasse. Du coup, je n’ai plus de trous dans mes poches !

S-Key

Et ça, c’est génial !

Avoir toujours un petit câble pour brancher mon iPhone sur un ordinateur, ou plutôt sur une batterie est très pratique : il m’est arrivé une ou deux fois de partir et prendre la batterie, mais oublier le câble ! Par chance, je suis rentré juste avant la panne sèche ! Maintenant, je sais que je n’ai plus à penser à ce fichu câble ! J’en ai un sur mon trousseau de clés !

S-Key

Et comme j’ai aussi une clé USB, je peux à tout moment y mettre des fichiers.
Je pensais que ces 2 petits objets étaient plutôt gadget, mais en fait ils s’avèrent très pratiques !

 

Bilan

J’adore !
Le look est génial, c’est pratique, c’est simple et c’est utile !

S-Key

Le mauvais point, parce qu’il y en a un : le prix !
C’est tout de même 36,90 € !!! Je trouve ça un peu cher…
Donc à voir si vous en avez besoin ou non…

Achat

Vous pouvez commander le S-Key directement chez le fabricant sur leur site au prix de 36,90 €.

Réduction

Avec le code CAFEGEEK15 vous obtenez une réduction de 15 %



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.