[Test] Scanner de poche Taotronics

Je vais vous présenter le Scanner de poche de Taotronics. Il s’agit d’un Scanner Portable qui en toutes circonstances, lieux ou moments de la journée, vous permet de numériser vos documents, photos, ou autres.

Scanner Taotronics

Scanner Taotronics et le contenu de sa boite

Première utilisation du scanner

Il faut savoir, que même si elles ne sont pas fournies, que le Scanner Taotronics fonctionnent avec deux piles LR6. Il est vraiment très discret de part sa petite taille, effectivement il mesure 24 cm pour 5 cm.
L’appareil a besoin d’une carte micro SD, il ne contient pas de mémoire interne, une fois de plus non fournie.
Enfin lors de la première utilisation, il est nécessaire de prendre du temps. En effet j’ai moi-même mis environ 15 minutes avant de réaliser des scans de qualité. La technique parait simple mais il faut tout de même prendre le pli. Il faut après avoir allumé l’appareil, choisir le mode d’enregistrement : PDF ou JPG. Une fois cela fait, il suffit de faire glisser l’appareil le long de votre document a scanner en respectant une certaines rigueur dans le geste. C’est ce qui est le plus dur a trouver comme timing, une fois cela fait, le document s’enregistre directement sur la micro SD insérée.

 

Scanner Taotronics

Pour Scanner il suffit de faire coulisser l’appareil

Efficacité

Le Scanner de poche Taotronics répond parfaitement aux besoins de numérisation. De plus il égale voir surpasse les scanners téléchargeable sur les stores de smartphones. Mais comme on s’en doute il n’arrive pas au niveau d’un bon scanner  plateau.
Ensuite, malgré le fait que le scanner retranscrit très bien les couleurs et surtout réajuste l’image si elle est de travers, il ne possède pas de fonction noir et blanc, ce qui n’est pas un problème en soit, sauf si on est pointilleux sur le fait qu’il capte TOUTES les couleurs …

Ensuite je tiens à appuyer sur son système de stockage. Même si on part du fait que le stockage sur micro SD instantané est bon, nous n’avons aucun aperçu possible. Donc si je scanne et que j’échoue suite à une mauvaise manipulation je ne le saurai uniquement au moment au je met ma carte SD dans mon récepteur… il est donc dommage de ne pas pouvoir avoir un mini écran pour aperçu ou encore une application smartphone ou tablette adaptée.

Enfin pour clôturer ce long paragraphe, je tenais aussi à préciser que quelque soit la qualité du produit, il s’agit uniquement d’un scanner d’appoint car le temps de scan reste assez long (Entre 25 et 40 sec) , mais aussi la verification des scans via l’ordinateur, ou encore les multi scans pour anticiper des erreurs font de cet appareil un appareil occasionnel ou d’appoint.

Scanner Taotronics

Système de pile

Scanner Taotronics

Micro SD et port de branchement a un receptacle USB

Conclusion

Ce produit est beau, ce produit est bon. On retiendra l’effort design, même s’il faut l’avouer le produit ressemble aux autres produits du genre. Ce produit reste un produit d’appoint de très bonne qualité.

On aime : Le côté pratique, la qualité de numérisation, la technique de numérisation facile à prendre en main
On aime moins : L’absence de mode noir et blanc, l’absence de batterie mais uniquement de pile non fournie, l’absence de possibilité d’avoir un aperçu

Ou le trouver ?

Ce produit est disponible sur le site constructeur  ,
Mais aussi
sur la plateformes de vente Amazon

Sale
Mini Scanner de Poche Haute Resolution Portable Cordless 900 DPI, Format fichier:JPEG/PDF (Logiciel OCR non compatible avec MAC et Win10)
364 Commentaires
Mini Scanner de Poche Haute Resolution Portable Cordless 900 DPI, Format fichier:JPEG/PDF (Logiciel OCR non compatible avec MAC et Win10)
  • Ce scanner portable vous permet de scanner des pages de format A4
  • Scanner portable couleur - 900 dpi - USB ; Les formats supportés JPG , PDF



Yoan Meunier

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout.
Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc
Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j’aime tant.
Geek Footeux, parlez moi Monaco.
Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment