[TEST] Le Scanner Plustek Z300. Rapide et EFFICACE !

Le Scanner Plustek Z300 est un scanner design et qui trouve facilement sa place sur un bureau ou un meuble dans un salon. Aussi ses couleurs bleu clair et blanc se fondent facilement et en font un objet au design simple et efficace.

Contenu de la boite du Scanner Plustek Z300

Durant ma phase d’unboxing, j’ai pu lister les composants suivants :

  • Le Scanner Plustek Z300
  • Un fil de branchement secteur
  • Un câble USB 2.0 pour connecter l’appareil à vos PC et MAC
  • Un CD d’installation
  • Une fiche manuelle d’installation et d’aide à l’utilisation
  • Une fiche cartonner de calibrage
  • Un adaptateur pour prises étrangères

Il faut savoir que si vous ne possédez pas de lecteur CD pour utiliser l’appareil, le site Plustek propose une plateforme pour télécharger des drivers pour ses appareils.

Première utilisation

Une fois le driver installé, la prise en main est très simple. En effet une fois le scanner calibré via la feuille cartonnée fournie, c’est parti.
Ensuite rien de plus facile, il suffit de poser une feuille ou photo sur le haut de l’appareil et … Tadaa le scanner agit rapidement. Pour exemple, une feuille A4 est scanner en 4 à 5 seconde.
La première fois, il ne faut pas se tromper. En effet il faut mettre le document dans le bon sens et au centre pour éviter tout désagrément. Aussi le scanner ne scanne qu’une face à la fois, et il n’y a pas de réservoir, il faut mettre les documents un par un.
Une fois le document scanné il se glisse dans une interface et nous avons le choix ou non d’enregistrer le scan. Aussi il y a une possibilité de retouche assez faible, mais suffisante pour des modifications minimes, heureusement il y a possibilité d’utiliser Photoshop Element sous Windows 10.
Il y a aussi une possibilité d’effectuer certains réglages, peu mais rien d’insuffisant.

 

Qualité de numérisation

Pour commencer qualité de numérisation est, pour les documents bureautiques, assez bonne. Mais lorsqu’il s’agit de photographies, d’illustrations ou d’image colorées je conseille d’utiliser l’outil de retouche, ou sinon Photoshop. En effet les couleurs laisse parfois dubitatif. Ensuite, la netteté est bonne malgré un bon côté sombre.
Il est clair que lorsqu’il s’agit de scanner des factures, tickets mais aussi documents, le scanner est parfait. Surtout vu sa rapidité d’exécution, donc pour un usage professionnel je le conseille. Enfin je dirais que, pour usage plus personnel, pour scanner des photographies et documents de ce genre, je le déconseille.

Scanner Plustek Z300

Ecran de retouche

Où le trouver ?

Le Scanner Plustek Z300 est disponible pour 219 euros sur le store en ligne du constructeur : Plustek  mais aussi sur le site Monvendeur.com .

ou sinon

Sur la plateforme de vente Amazon pour le prix de 189 euros.

Plustek ePhoto Z300 Photo scanner 600 x 600DPI A4 Bleu - scanners (215,9 x 297,18 mm, 600 x 600 DPI, 48 bit, 24 bit, 8 bit, Niveau de gris)
  • Plustek ePhoto Z300. Surface maximal de numérisation: 215,9 x 297,18 mm
  • Résolution de numérisation optique: 300 x 300 DPI

 



Yoan Meunier

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout.
Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc
Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j’aime tant.
Geek Footeux, parlez moi Monaco.
Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Leave a Comment

[TEST] Le Scanner Plustek Z300. Rapide et EFFICACE !

par Yoan Meunier Temps de lecture : 2 min
0