[TEST] Silverstone PB06 – La batterie portable qui peut démarrer une voiture

Vous avez surement déjà été en panne de batterie sur votre portable. La solution quand vous n’êtes pas chez vous, est l’achat d’une batterie portable. Mais si jamais c’est la batterie de votre voiture, ou moto, qui lâche et que vous êtes seul ? Une des seules solutions disponible jusqu’à maintenant était l’appel à un ami pour les plus chanceux, ou à un dépanneur. Il existe maintenant une solution de secours, et c’est Silverstone qui en a eu l’idée. Il s’agit d’une batterie portable qui vous sauvera dans les 2 cas cité précédemment. Sa fonction principale est bien entendu de recharger votre téléphone, la seconde est de pouvoir démarrer une voiture dont la batterie est morte.

Vous avez dit des pinces ?

La batterie est livrée dans une housse de transport, plutôt pratique sachant qu’elle est plutôt lourde (300g) et assez imposante avec des dimensions de 152.3 mm x 80 mm x 22 mm. Dans la housse nous retrouvons donc la batterie et son câble micro USB. Le plus inattendu est bien sur les pinces croco, elles aussi présente dans la boite. Ce sont avec ces dernières que vous pourrez démarrer votre voiture, ou votre moto, en les branchant directement sur la batterie du véhicule (en prenant bien soin de brancher les cosses sur leur pôles respectif. À savoir que le rouge va sur le + de la batterie, et le noir sur le -).

Une grosse capacité

Avec 10 000mAh de capacité, vous êtes à l’abri de la panne de batterie pendant quelque temps ! De plus, la Silverstone PB06 est dotée de la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm, de quoi assurer une recharge rapide, si votre téléphone est compatible bien entendu. Autre fonctionnalité : la lampe intégrée. Bien que moins impressionnante que la possibilité de démarrer une voiture, elle reste particulièrement pratique dans certains cas. Comme la recherche de vos clés dans le noir, pour ne citer que cet exemple-là


Niveau connectique tout est basique, si ce n’est la présence d’un port supplémentaire. En effet, du fait de sa capacité à démarrer un véhicule il faut bien de quoi brancher les prises dites croco. Pour cela, et en plus des ports USB d’entrées et de sortie (ce dernier délivrant jusqu’à 2.1A pour un chargement rapide), la PB06 dispose d’une fiche spéciale. Afin de pouvoir démarrer un véhicule, elle est capable de délivrer pas moins de 400A !

Pour les plus inquiets d’entre vous, certaines sécurités sont présentes pour éviter les soucis. Pour cela, Silverstone a mis en place une triple protection : La première concerne la surintensité, afin d’éviter tout problèmes d’expositions ou autre lors de son utilisation. Deuxième protection contre les surcharges de tension, toujours pour éviter les même soucis, et finalement une sécurité contre le sous-voltage. L’utilisation de cette batterie, capable de délivrer un gros ampérage, est donc rassurant.

Conclusion

Dans les faits, la Silverstone PB06 est une batterie plutôt imposante mais permet d’offrir une certaine sécurité aux plus baroudeurs d’entre vous, avec une capacité assez impressionnante. De plus, le rechargement du téléphone est plutôt rapide. Sa fonction de batterie de secours pour véhicule est plutôt rare et c’est ce qui rends ce produit assez exceptionnel. Malgré tout, cela à un prix. Disponible pour une petite centaine d’euros sur Amazon, elle ne sera pas accessible à toutes les bourses.

Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester la fonction permettant de démarrer une voiture.
Si j’ai l’occasion de l’utiliser, cet article sera bien entendu mis à jour.

Que pensez-vous de ce produit plutôt insolite ? N’hésitez pas à donner votre avis dans l’espace commentaires !



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Nathan 
Jeunes développeur de 21 ans, passionné des nouvelles technologies et de tests en tout genre. Actuellement en alternance en Bachelor Web Design et Communication après la validation d'une licence informatique. J'écris principalement des articles où je teste des produits mais également quelques news pour le site ainsi que pour notre nouveau concept, le Cappuccino !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.