[TEST] Smart Socket SK1, Apple HomeKit rentre dans ma maison

Depuis l’annonce d’Apple sur sa solution de domotique intégré à iOS, je n’ai pas eu l’occasion de découvrir cette fonctionnalité malgré la présence de l’icône Maison sur mon iPad. Mais Koogeek fait partie des partenaires qui propose des produits compatibles avec Apple HomeKit. Et je suis tombé sur ce dispositif, le Smart Socket SK1, permettant de commander la lumière grâce à Siri.

Unboxing Smart Socket SK1

Smart Socket SK1

Dans la boite, j’ai trouvé le Smart Socket SK1 et une notice (en anglais). L’installation est simple, le dispositif prend place entre la douille de la lampe et l’ampoule (E27). Dès lors que le courant arrive dans la lampe, le SK1 est allumé. Une petite diode clignote en dessous du bouton On/Off. À partir de là, il suffit de passer par l’application dédié KooGeek Home ou par l’application HomeKit de Apple.

Dis Siri, allumes la lumière

Smart Socket SK1

J’ai rien vu de plus simple pour le paramétrage. Depuis l’application KooGeek ou depuis l’application Maison, intégré à iOS, il suffit de lancer la recherche d’un nouvel équipement. Le Smart Socket SK1 est alors détecté automatiquement et il reste à rentrer le code correspondant au dispositif soit en le prenant en photo ou en le rentrant manuellement. Le jumelage s’occupe de transmettre les données nécessaires pour que le SK1 se connecte au réseau Wi-Fi domestique. Une fois que c’est bon, on peut depuis l’une des deux applications soit allumer ou éteindre la lampe mais aussi programmer des scénarios. Comme par exemple des heures de d’éclairages ou extinctions, un déclenchement lors de détections de mouvement (si on dispose d’un équipement adéquat).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais je peux aussi commander ma lampe simplement avec Siri (cf vidéo)

Avis et Disponibilité

Le SK1 est un excellent produit compatible HomeKit mais c’est également son défaut car il ne fonctionne seulement que sur iOS. Mais son installation est vraiment simple et rapide. De plus on peut réaliser plusieurs scénarios et paramétrer avec d’autres dispositifs. Et c’est la classe de déclencher la lumière depuis son iPhone, iPad ou iWatch.

Le Smart Socket SK1 est disponible sur Amazon au prix de 35,99 € ici et vous pouvez bénéficier d’une remise de 20 % avec le code promo GXCNCO4J.

Promo
Koogeek WiFi Ampoules par Smart Douille à Vis Adaptateur de Base de Lampe avec Apple HomeKit Siri et Home APP E27,Blanc
17 Commentaires
Koogeek WiFi Ampoules par Smart Douille à Vis Adaptateur de Base de Lampe avec Apple HomeKit Siri et Home APP E27,Blanc
  • 【Apple HomeKit】Grace à la technologie Apple HomeKit, avec une méthode simple,pratique et plus sécurité, contrôlées les ampoules et les accessoirs HomeKit connectées par SIRI de votre...
  • 【Contrôle par Siri】Pratiquez Siri par voix pour contrôler les accessoires de HomeKit.


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Response

  1. Christopher

    Attention ces équipements ne sont pas destinés au marché français et pour cause la tension d’alimentation est limitée à 120V (de souvenir) contre nos 230V.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.