[TEST] Souris KONE XTD de chez ROCCAT

Bonjour à tous, lectrices et lecteurs, je me suis récemment acheté une souris gaming de chez Roccat, la KONE XTD

Je n’ai aucun regrets depuis que je l’ai acheté et je compte bien la mettre a nue aujourd’hui en vous décrivant certains de ses atouts et de ses défauts ou en tout cas ceux que j’ai remarqué et décelé.

Qualités et défauts

Tout d’abord malgré le plastique qui compose l’intégralité de cette souris les finitions restent quasiment parfaites, il n’y a pas de jeu sur les boutons, pas de décalage à l’assemblage, les boutons ne restent pas enfoncés sans raison la qualité se ressent dans la paume de la main. Un petit problème que j’ai remarqué c’est la petite trappe dans laquelle est logé les poids en dessous de la souris qui est quasiment impossible à ouvrir, ce n’est pas très dérangeant car en général on ne le règle qu’une seul fois mais ça reste un petit bémol de la souris au niveau des finitions. Elle possède un revêtement qui permet une bonne accroche dans la main histoire d’éviter que la souris parte en vacances sans vous prévenir en pleine partie de votre jeu favori.

Le grand défaut que je lui ai trouvé c’est qu’il lui manque, à mon avis, quelques boutons programmables supplémentaires mais elle possède tout de même 2 boutons sur le côté gauche facilement accessible avec le pouce et 2 boutons sur le dessus pour régler la sensibilité. Avec en prime un bouton « réglage » quasiment inaccessible devant la molette.

Design de la souris

Son design est très simple, pas de style agressif ni 1 milliards de couleurs différentes juste 2 petites bandes lumineuses sur les côtés dont les couleurs sont entièrement réglables. Une forme qui s’adapte parfaitement à la main et qui reste simple mais très jolie.

Le logiciel

Clair et facile à utiliser, il permet de modifier les couleurs facilement. Il permet de régler notamment les boutons de votre souris mais aussi de configurer des profils, dans lesquels il sera possible de modifier des macros et des sensibilités différentes pour chacun de ceux-ci. Il possède aussi une rubrique totalement inutile mais très amusante qui calcule le nombre de cliques fait sur chaque bouton et la distance parcourue avec le pointeur depuis la première utilisation sur le pc.

Personnellement je l’ai payée un bon prix mais on la trouve très facilement a des prix plus qu’abordables sur internet par rapport au prix en magasins. Le packaging est très classe, bien fait et offre une bonne protection à la souris pour la laisser en parfait état jusqu’à la vente ou la livraison.

En conclusion

C’est une souris simple et solide, très bien programmable, imposante mais qui a une forme qui épouse la main parfaitement. Je la conseille donc à tous les gamer qui n’ont pas besoin de 50 boutons programmables mais qui veulent une souris tout de même faite avec amour.

La KONE XTD de ROCCAT est disponible sur Amzon au prix de 70,78€

Sale
Roccat Kone XTD Max Customization Gaming Souris (Capteur Laser 8200 DPI, Easy-Shift [+] Bouton, Système de Poids) Noir
170 Commentaires


Share :
Ancien Rédacteur
Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Leave a Comment

[TEST] Souris KONE XTD de chez ROCCAT

par Ancien Rédacteur Temps de lecture : 3 min
0