JJ-1

[TEST] Stabilisateur pour smartphones Docooler JJ-1

Tout comme avec les action-cams, il est difficile de filmer avec son smartphone pour obtenir des vidéos propres sans tremblements. Mais il existe de petit appareil qui permettent de rendre l’image vraiment stable et qui permet de réaliser des vidéos digne d’Hollywood. Et je viens de découvrir l’un d’eux, le Docooler JJ-1, un stabilisateur pour smartphone vraiment bluffant.

Unboxing Docooler JJ-1

Dans la boite, j’ai trouvé le stabilisateur 2 axes, 3 piles rechargeables, un chargeur, un câble USB/microUSB et une notice. Le Docooler JJ-1 est vraiment léger car essentiellement en plastique. Il se présente comme une poignée mais avec deux axes rotatifs et un support avec pinces pour tenir le smartphone (jusqu’à 8,5 cm de large).

Les trois piles rechargeables s’insèrent dans un compartiment à l’arrière de la poignée. On y trouve également le bouton On/Off. Ensuite sur la face avant il y a les boutons de commandes. Deux pour incliner en haut ou en bas le smartphone, deux pour choisir le mode de suivi et un pour la commande Bluetooth. En effet il est possible de relier le stabilisateur au smartphone en Bluetooth pour déclencher les prises de vues directement depuis le steadicam.

Test du JJ-1

Une fois les piles installées, il suffit de disposer le smartphone entre les pinces sur le support. Bien évidemment il faut mettre l’objectif du côté opposé à l’axe. À partir de là rien de compliqué et je vous laisse découvrir son utilisation dans notre vidéo.

Les deux modes possibles :

  • Follow me, ce qui donne au stabilisateur une liberté sur les axes pour suivre les mouvements du JJ-1.
  • Target, qui permet de verrouiller le stabilisateur sur une cible et donc il ne change pas de cap.

L’appairage en bluetooth est très simple et se fait depuis le menu du smartphone. Et une fois l’application APN ouverte, on peut piloter le déclenchement depuis la poignée. Les boutons d’inclinaisons sont bien pratiquent pour viser ce que l’on veut filmer. De plus il est possible de mettre le JJ-1 sur une perche ou un trépied grâce au pas de vis en dessous.

En Conclusion

Le Docooler JJ-1 est un stabilisateur pour smartphone vraiment bluffant qui donne une bonne sensation de cinéma sur mes films. Les deux modes permettent de jouer dans toutes les circonstances et c’est vraiment appréciable de piloter l’APN depuis un bouton sur le manche. Le Docooler JJ-1 est disponible sur Amazon ici au prix de 104,99€. Bien moins chère que certains autres modèles pour le même effet et j’ai même pu y mettre mon action-cam. Envie de filmer comme un pro avec votre smartphone, alors pensez au stabilisateur Docooler JJ-1 pour des vidéos à couper le souffle.

Petit cadeau pour nos lecteur, bénéficiez d’une remise de 20 % avec le code promo K6SBSFKV. Valable jusqu’au 27 Novembre.

Andoer Léger ABS 2 Axis Ordinateur de Poche Brushless Stabilisateur Cardan Bluetooth Commande à distance Réglable Clip avec Trou de Vis 1/4' pour...
7 Commentaires
Andoer Léger ABS 2 Axis Ordinateur de Poche Brushless Stabilisateur Cardan Bluetooth Commande à distance Réglable Clip avec Trou de Vis 1/4" pour...
  • Léger ABS 2 axes poche stabilisateur cardan.
  • Largeur de la pince solide et réglable jusqu'à 8.5cm/3.3inch.


Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Leave a Comment

[TEST] Stabilisateur pour smartphones Docooler JJ-1

par Sébastien Temps de lecture : 2 min
0