[TEST] Startech lance un adaptateur USB-C vers HDMI pas comme les autres

Avoir un ordinateur avec une sortie HDMI de type USB-C est de plus en plus fréquent. Mais lorsque l’on veut y brancher une TV avec que des ports HDMI, c’est un peu gênant. De ce fait, je vais vous présenter mon expérience vécue avec l’adaptateur de chez Startech. Là où cet adaptateur se démarque, c’est grâce à son mode « présentateur ».

Unboxing Adaptateur USB-C vers HDMI

Un rendu d’image au top

L’adaptateur StarTech CDP2HD4K60SA permet de diffuser des signaux audio et vidéo HDMI. Pour ce faire, il suffit de brancher l’adaptateur sur le port USB-C de votre PC par exemple, de lier par un câble HDMI l’adaptateur à un écran et le tour est joué.

Il prend en charge une qualité de vidéo haute définition jusqu’à 3840 x 2160 pixels. En d’autres termes, une qualité ultra HD 4K à 60hz. De plus, l’appareil est rétro compatible. En effet les écrans 1080p peuvent être mariés à ce produit. De ce fait, il y a beaucoup de possibilités d’utilisation dans de nombreux domaines et sur la plupart des écrans du marché.

Le mode présentateur

L’adaptateur StarTech CDP2HD4K60SA se démarque grâce à son mode présentateur. Il s’agit d’un mode qui s’active via un petit interrupteur. Une fois activé, votre sortie vidéo ne sera plus interrompue par un éventuel économiseur d’écran ou une veille malvenue. En effet en pleine présentation cela peut être dérangeant de voir son PC ou MAC se mettre en veille, vous risqueriez de perdre l’attention de votre public ou encore de perdre du temps inutilement.

Cet adaptateur aide aussi à ne pas perdre de temps en manœuvres inutiles. En effet, vous n’aurez plus à ajuster sans cesse vos paramètres d’économie d’énergie, le mode présentateur vous en préserve.

Startech CDP2HD4K60SA
Interrupteur mode présentation

Informations supplémentaires

L’adaptateur StarTech CDP2HD4K60SA est donc comme vous avez pu le constater un appareil fiable et de qualité. De plus, le port USB-C réversible en fait un objet facile à manipuler, pas de problème de branchement. Ensuite le fait qu’il soit compatible PC et MAC est utile, vous pouvez l’utiliser partout en toute circonstance.

Ensuite son design est propre et soigné. Il est petit et donc facilement transportable.

Enfin, même si le mode présentateur est très utile et efficace, Startech ne nous l’impose pas et a mis en place un interrupteur.

Vous pouvez trouver l’Adaptateur USB-C vers HDMI sur  Amazon au prix de 45.72 euros ici.

StarTech.com CDP2HD4K60SA Adaptateur USB-C vers HDMI avec switch pour mode Présentateur - Convertisseur USB Type-C vers HDMI - 4K 60 Hz
  • Le mode Présentateur assure que votre sortie vidéo ne sera pas interrompue par le mode d'économie d'énergie de votre ordinateur
  • Ne vous embêtez plus à ajuster vos paramètres d'économie d'énergie grâce à un commutateur qui vous permet d'activer et de désactiver le mode Présentateur en toute simplicité

Ou sur le site constructeur Startech.com



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yoan Meunier
Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.