[Test] Station d’accueil universelle Brightstone un bon système pour recharger ses devices

Station d'accueil

Les appareils électroniques à recharger sont de plus en plus nombreux et cela nécessite donc d’avoir beaucoup de câbles. Pouvoir tout regrouper pour recharger en cachant les câbles est le rôle de la Station d’accueil universelle Brightstone range-câbles que nous découvrons aujourd’hui.

Station Accueil

Description de la Station d’accueil universelle Brightstone range-câbles

Station d'accueil

La Station d’accueil Brightstone se présente sous la forme d’une grosse boîte en plastique dans laquelle on pourra ranger (et donc cacher) tous les câbles. Il suffira ensuite de laisser passer seulement les fiches pour venir emboîter le matériel à charger…

Station d'accueil
La station est assez volumineuse pour que l’on puisse y poser un iPad pendant qu’il se recharge, une sorte de pieds est prévue pour que l’iPad s’y pose et ne glisse pas.

Station d'accueil

La Station d’accueil universelle Brightstone fait 32 cm sur 13 cm sur 11 cm.

Il y a une large ouverture pour passer les câbles par l’arrière.
Les câbles passent par une rainure et vous pouvez donc en mettre autant que vous voulez… en étant raisonnable, bien sûr ! Quatre ou cinq maxi.

Station d'accueil

Le test de la Station d’accueil

L’intérieur étant vide, j’ai pu y placer un chargeur secteur et une rallonge pour pouvoir charger tranquillement les appareils.

Station d'accueil

Mon ordinateur changeant régulièrement de place, j’ai donc installé la station d’accueil sur un meuble près de mon fauteuil face à la télé. Je peux donc recharger mon iPhone et mon iPad tout en les gardant sous la main en cas de besoin. Je recharge également la télécommande de mon Apple TV et une batterie.
C’est pratique et surtout ça fait moins bordélique que tous les câbles qui traînaient sur un pouf avec un amoncellement de devices en tout genre…

Station d'accueil

Bref, j’en suis content. Pour le prix, c’est un bon investissement.
Bon, c’est vrai que sur cette station d’accueil les smartphones ne sont pas aussi bien placés que sur un dock dédié. Mais on peut en mettre plus, et les câbles sont cachés, ce qui finalement est plus pratique.
Donc dans l’ensemble c’est une bonne station range-câbles qui au vu de son prix mérite qu’on y jette un coup d’œil !

Station d'accueil

Achat

Vous pouvez commander la Station d’accueil universelle Brightstone sur le site de MobileFun au prix de 22,99 €



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.