[TEST] SteelSeries Sensei [RAW] Frost Blue – Une souris exceptionnelle et polyvalente

Souris Gamer, souris de bureau, souris sans fil, Trackpad, autant de solution pour bouger son curseur, mais il faudra toujours choisir entre elles. Le Trackpad est une solution de simplicité pour les utilisateurs d’ordinateurs portables destinés à la bureautiques mais une bonne souris est vitale pour un Gamer. Mais pour les autres, que choisir ?

Après avoir longtemps hésité à utiliser une souris, j’ai finalement craqué pour la SteelSeries Sensei [RAW], elle est annoncée comme la meilleure des souris SteelSeries. Voyons tout de suite ce qu’elle vaut !

Déballage :

La boite se présente du manière peu habituelle : elle possède un couvercle laissant découvrir la souris et contient de nombreuses informations. Sur tous les cotés de la boite se trouvent des textes explicatifs, mais le plus important est à l’intérieur.

IMG_3524

On y retrouve :

  • La souris (heureusement)
  • Une notice
  • Un autocollant

Une fois le surplus mis de coté, on peut se concentrer sur la bête en elle-même !

IMG_3525

Son ergonomie :

Point clé d’une souris : la prise en main. Je ne vous apprends rien, une souris est faite pour être tenue en main de longues heures.

Sur ce point, la Sensei en satisfera plus d’un. Tout d’abord, par sa texture. Elle est composée d’un plastique lisse sur le dessus, et d’un autre au toucher soft sur le coté. Le tout est tout doux et super agréable en main. Elle n’est ni trop grosse, ni trop petite, elle tient parfaitement dans la main. A un poids parfait, peut être trop légère pour certains Hardcore Gamer. Elle glisse également parfaitement sur toutes les surfaces.

IMG_3558

N’importe qui pourra donc l’apprivoiser pour l’utiliser de toutes les manières possible. En moins d’une minute on y est déjà habitué, même si on utilisait pas de souris avant.

Sa forme permet de l’englober facilement et en ayant accès à tout ses boutons. En parlant de ses boutons, parlons de de son design et de ses fonctionnalités.

IMG_3561

Design et fonctionnalité :

D’un point de vue esthétique, la Sensei en version Frost Blue est juste magnifique, des lignes épurées et simples, des formes agréables à la main et à la vue, il n’y a pas mieux.

Le logo lumineux rajoute un petit plus fort agréable à regarder, mais un peu dérangeant la nuit. Aucun problème, le logiciel de configuration permet de le désactiver ou de le paramétrer. C’est par-contre très utile pour la roulette, pour y accéder rapidement.

IMG_3560

La souris possède, en plus du clic droit et gauche et de la roulette, 4 boutons paramétrables et un switch de DPI. Ces 4 boutons, qui sont paramétrables très facilement depuis le logiciel fourni (très pratique et puissant au passage), offrent une forte polyvalence à cette dernière, qui de plus pourra servir en fonction de vos réglages pour jouer ou travailler plus efficacement !

IMG_3559

Le capteur laser est également une tuerie, vous en retrouverez toutes les caractéristiques sur la fiche de la souris. Il est totalement invisible, fonctionne sur toutes les surfaces et est extrêmement précis. Les patins dessous étant de très bonne facture et glissant parfaitement sur tout les matériaux, c’est un bonheur de l’utiliser.

IMG_3562

On ne peut quasiment pas relever de point faible à cette souris. Elle est légère, polyvalente, de très bonne facture, jolie, réactive, agréable à utiliser. Simple remarque qui reste subjective : la roulette qui fait à mon goût beaucoup de bruit et qui résiste un tout petit peu trop.

Pour conclure, la game Sensei de SteelSeries regorge d’excellentes souris, mais les versions [RAW] sont juste exceptionnelles (Et ne parlons pas des version MLG, qui sont encore un cran au dessus). Elles apportent un confort et une utilisation irréprochable. La version Frost Blue est de plus magnifique. Il s’agit de la meilleure souris que j’ai eu l’occasion d’essayer. Il s’agit vraiment d’un coup de cœur qui me fera me séparer de mon cher et tendre trackpad. Ses touches programmables et son logo lumineux sont deux plus, non pas essentiels mais qui savent se rendre indispensables.

Ne valant que 60€, elle ne peut être que recommandable. Elle est vendue sur le site de SteelSeries. Vous y retrouverez également plus d’infos techniques.



Léo

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies.
Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m’occupe du site, de le faire évoluer, de l’équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d’événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools !
Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

5 Comments
  • Art
    Nov 17,2013 at 2013-11-17T19:27:14+00:000000001430201311

    Sympas ce petit test 🙂 A tu eu l’occasion de tester l’autre sensei métallisé de steelserie présenté par GenDarme ? si oui la quelle préfère tu ? tu devais choisir entre la

    • Nov 17,2013 at 2013-11-17T20:48:24+00:000000002430201311

      Il me semble que tu parles de la Sensei de base, j’en ai pas eu l’occasion, mais elle est forcément bien 😉

    • Guenadi
      Nov 18,2013 at 2013-11-18T17:44:36+00:000000003630201311

      J’ai testé la Sensei Edition Black Ops II et ce que je peux t’en dire c’est PERFECT ! Prise en main parfaite, rapidité, les touches sont au bon endroit et l’édition rend la souris Orange et esthétiquement, elle est super jolie ! A acheter les yeux fermés !

  • Nov 17,2013 at 2013-11-17T18:15:50+00:000000005030201311

    Merci pour ce test complet 😉
    a la lecture de celui ci > c’est vendeur

  • Coni Le Barban
    Nov 17,2013 at 2013-11-17T18:06:54+00:000000005430201311

    Très sympa ce mulot !
    Merci pour le test.

Leave a Comment

[TEST] SteelSeries Sensei [RAW] Frost Blue – Une souris exceptionnelle et polyvalente

par Léo Temps de lecture : 3 min
5