[TEST] Steep Bêta Ouverte: Un vent de fraîcheur avant l’hiver

Chaque geek amateur de sport d’hiver a déjà entendu parler de Steep. Si ce n’est pas le cas, cet article vous intéressera d’autant plus !

Steep est un jeu édité et développé par Ubisoft. Ce jeu de sport sortira le 02 décembre sur PC et consoles, déjà disponible en précommande et il envoie du lourd. Le principe est simple, il suffit rider à votre manière. Des montagnes géantes sont à votre disposition pour explorer et vous amuser dans cet immense terrain de jeu.

Des montagnes plus que réelles

Ubisoft nous avait promis du lourd pour ce qui est des graphismes lors de l’E3. Les différentes vidéos de présentation nous ont mis l’eau à la bouche. Sachez que pour ma part je ne suis pas déçu de la qualité pour une bêta ouverte !

Les montagnes jusqu’au moindre flocons en passant par les bâtiments et les arbres tout est juste magnifique. Sachant que pour avoir la qualité maximum vous n’aurez pas besoin d’avoir une machine à 3000 euros en guise d’ordinateur. Une carte graphique récente et 6 Go de RAM vous suffiront amplement pour vous croire dans les Alpes !

Voici une petite image qui montre les graphismes moyens lors d’une descente en Snowboard.

 

Steep

Différentes manières de s’amuser

Quatre manières de descendre vos pistes sont disponibles. Que ce soit en ski, wingsuit, parapente ou encore snowboard. Chaque méthode est sensationnelle. Comme vous le montrera la prochaine vidéo gameplay, les sensations ressentis en jouant sont vraiment différentes suivant notre moyen de descente de chaque piste.

Ubisoft Annecy nous a offert une diversité de mode de jeu. Course contre-la-montre, course de vitesse, course de sauts et d’acrobaties, soyez le meilleur ! Pour chaque décente vous pouvez créer vos challenges vous-mêmes. Un challenge peut être conçu pour un seul sport, mais aussi pour plusieurs en même temps. Affronter vos amis et la communauté deviendra une passion, vous devrez remporter n’importe quel défi pour devenir le meilleur. Enfin, on nous propose des quêtes exclusives en solo pour découvrir de nouveaux horizons et des montagnes et qui vous permettrons de passer des agréables moments de détente et de vitesse.

Cette vidéo faite par IGN nous dévoile les vrais graphismes en qualité maximal. Pendant 15 minutes de gameplay vous pourrez découvrir une partie de l’univers de Steep.

 

Un partage sans limites

Innovation dans ce genre de jeux, vous pourrez désormais partager chacun de vos moments les plus fous ou les plus drôles. Plusieurs modes de caméra et de vues sont disponibles, une vue libre autour du rider, aérienne en troisième personne, frontale pour voir le sportif de face et une vue à la première personne. Vous pourrez lors de l’enregistrement ou du replay de votre descente ralentir ou augmenter le rythme et la vitesse pour faire une vidéo parfaite.

 

steep

Steep vous donnera une envie soudaine de sport d’hiver

Pour en conclure sur cette magnifique Bêta, c’était une très agréable surprise. De mon avis personnel je ne suis pas fan des jeux de sport mais celui-ci m’a particulièrement atteint. Son design très réaliste et ses possibilités presque infinies permettent de s’évader dans un autre univers. Steep sortira avec un sac à dos plutôt complet, avec ses diverses fonctionnalités techniques et de gameplay. Un jeu qui ne sera pas compliqué à faire tourner sur un ordinateur normal et qui sera merveilleux avec la plus puissante des cartes graphiques.

Même avec un cours temps de jeu, on retrouve tout de suite un certain cadre de calme qui apaise le joueur. Steep pourra peut-être vous faire découvrir une nouvelle passion pour la neige !?

Disponible à partir du 2 décembre sur Amazon pour PC, PS4 et Xbox One au prix de 54,99€. Également en édition GOLD au prix de 79,90€ sur Amazon.

 

Vente
Steep
(15)
Vente


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Léo A
Lycéen de 16 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Mélomane amateur de rap français. Graphiste et développeur à mes heures perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.