[Test] Swift 2 X, les Britanniques ont leur iPhone

J’ai eu l’occasion de tester le Swift 2 X de chez Wileyfox, une marque Britannique dont le faire-valoir est de proposer des smartphones à des prix intéressants. Et il débarque en France. Évidemment, la première chose que l’on se demande, c’est la qualité du produit. Qu’en est-il donc ?

Wileyfox Packaging
Le packaging du smartphone

Le Design du Swift 2 X

Il arrive de juger un téléphone, souvent, sur son aspect physique, sa taille, sa forme, etc. Le Swift 2 X est un téléphone assez fin et, pour ma part, très agréable. Doté d’un écran de 5,2 pouces prenant quasiment l’intégralité de la face avant, un touché de la coque en aluminium très agréable avec le logo de Wileyfox intégré sur cette dernière. Les côtés un peu incurvés de la coque permettent une bonne prise en main lors des différents maniements du smartphone.

Visual of Swift 2 X
Le visuel du Swift 2 X

Les capacités de la bête

Le Swift 2 X est un téléphone qui vaut son prix pour ce qu’il propose. Alors équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 430 (octo cœur) et tournant sous android 6.0.1 (une mise à jour vers Nougat vous sera proposé) et Cyanogen 13.1, le smartphone peut supporter une excellente capacité d’image. Étant couplé avec un appareil photo 16 mégapixels, le téléphone Wileyfox permet la capture de photo en très bonne qualité ; et de regarder des vidéos en full HD.

Avec sa capacité de 32 Go, installer des applications n’est pas trop un problème. Et avec ses 3 Go de RAM permettent de faire tourner assez facilement la plupart des applications/jeux. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 64 Go grâce à une carte micro-SD.

Les périphériques

Pour user au mieux de ce smartphone, vous serez équipé d’un câble micro-USB Type C, permettant de recharger rapidement votre appareil. Utile pour les courtes nuits ou les moments de stress ! Avec une prise USB Jack 3,5, vous pourrez brancher votre meilleur casque ou votre meilleure paire d’écouteurs, pour profiter de la musique de ce dernier. Seulement je vous préviens, le seul lecteur musical natif est Google Music. Donc amateur de réglage, je vous invite à télécharger une application tierce.

Il se trouve que vous pouvez aussi le rendre double sim. Mais attention! Si vous voulez une deuxième carte sim, vous ne pourrez pas de mettre une carte SD. Ainsi doté d’un tiroir à carte, comme l’iPhone, nous pouvons vite nous apercevoir du dilemme qui s’offre à nous. Soit une deuxième sim, soit plus de mémoire. Cela peut être utile dans un cas comme dans l’autre, heureusement que la mémoire interne est relativement conséquente.

Behind the phone
La bête vu de dos

Pendant l’utilisation

Un écran répondant bien, une fluidité agréable, le téléphone vaut bien le détour. Nous pourrons noter, malgré tout, quelques ralentissements lors de l’ouverture en arrière-plan de plus de huit applications. Quelques reboots spontanés arrivent aussi lors d’une chauffe (régulière), de l’appareil. Grâce au lecteur d’empreintes digitales, vous pouvez déverrouiller facilement votre mobile pour une utilisation maximum. En ce qui concerne la charge, il dispose d’une autonomie d’une journée, une journée et demi pour une utilisation classique. Pendant une utilisation plus intense, la batterie se déchargera en 7-8h.

Conclusion

Le Swift 2 X est un bon téléphone pour sa gamme de prix. Etant vendu comme un smartphone phare de la marque, il répond au attente qu’on a de lui. Après deux semaines d’utilisation, je me suis bien familiarisé avec lui. Malgré ses quelques bugs et aussi le fait de disposer juste du câble pour le charger à l’ouverture du paquet, il répond à mes attentes d’utilisateur acharné. Voici une petite vidéo du produit pour vous faire une idée. Vous pouvez retrouver le Wileyfox Swift 2 X pour le prix de 249€ sur Amazon.fr. Et maintenant vous pouvez suivre Wileyfox sur leur réseaux sociaux France.

Wileyfox Swift 2 X Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,2 pouces - 32 Go - Double SIM - Android 7.1) Midnight Blue
6 Commentaires
Wileyfox Swift 2 X Smartphone Débloqué 4G (Ecran : 5,2 pouces - 32 Go - Double SIM - Android 7.1) Midnight Blue
  • Finition métallique avec capteur d'empreinte digitales à l'arrière
  • Ecran 5,2'' Full HD


Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.