[TEST] T20i de RHA, supers écouteurs intras premium

T20i

Je viens d’avoir l’occasion de découvrir les T20i. Des écouteurs intra-auriculaires premium, au design et son hors norme.  En effet, Les écouteurs T20i sont conformes aux normes de haute résolution sonore telles que définies par la Japan Audio Society. Ces supers écouteurs sont fabriqués par RHA.

A propos de RHA

La jeune société écossaise RHA a réussi à s’attirer beaucoup de bonnes critiques auprès des spécialistes de l’audio. Les écouteurs du constructeur se démarquent visuellement avec une construction faisant la part belle au métal. RHA sera présent à l’IFA 2016 de BERLIN, cette semaine, avec de nouveaux produits. Et je vous en parle en fin d’article.

T20i

Unboxing T20i

Les T20i sont des écouteurs intra-auriculaires haute performance dotés de la technologie révolutionnaire de haut-parleur électrodynamique DualCoil. Plus performant que les haut-parleurs classiques en termes de résolution, de clarté et de détail. La coque en acier inoxydable moulée par injection dispose d’un système de filtres de réglage pour ajuster la signature sonore. Alors que les crochets auriculaires déformables en instance de brevet épousent confortablement la forme de votre oreille tout en vous isolant du bruit.

Les écouteurs T20i sont présentés dans une belle boîte avec rabat. Livré avec plusieurs paires différentes d’embouts, une sacoche de transport et les fameux filtres Dualcoil.

Je l’entends comme je veux

l’avantage avec les T20i, c’est que l’on peut les personnaliser comme on le souhaite. En effet pour commencer j’ai pu choisir la meilleure paire d’embout adaptée à mon oreille. De plus, j’ai pu choisir la sonorité tonale suivant l’écoute de divers genres de musiques. Le transducteur DualCoil des T20i dispose d’une bobine acoustique supplémentaire située dans un aimant annulaire. Et donc chaque bobine fonctionne indépendamment pour produire une partie de la gamme de fréquences. Cette configuration hors pair garantit des performances ultras efficaces et une reproduction sonore authentique pour tous les styles de musique. De plus Le système de filtres de réglage permet aux utilisateurs de personnaliser la signature sonore des écouteurs en accentuant la perception des fréquences basses ou aiguës.

Pour le confort, le T20i comporte des crochets auriculaires uniques. En effet, les crochets auriculaires offrent un ajustement confortable et fiable. Simplement en faisant passer le câble par dessus et derrière l’oreille. En outre une fois façonné à mon oreilles, les écouteurs se font oublier et le micro tombe à la bonne hauteur. Ce dernier propose 3 boutons à utiliser avec des appareils compatibles avec Apple. Enfin il est monté sur un câble en cuivre renforcé, multiconducteur, sans oxygène avec connecteur plaqué or.

En conclusion

Les écouteurs T20i sont vraiment top. J’ai eu droit à un design sans pareil et une qualité d’écoute, personnalisable, irréprochable. En outre j’ai pu adapter la signature sonore suivant le genre de musique ou le confort d’écoute. Mais attention la qualité Hi-Res des T20i a un prix gage de l’excellence. En effet comptez 240 Euros sur Amazon ici avec la télécommande, en gris ou noir. Et un peu moins sans télécommande.

RHA T20i Écouteurs intra-auriculaires en acier inoxydable avec technologie DualCoilTM, télécommande et microphone
5 Commentaires
RHA T20i Écouteurs intra-auriculaires en acier inoxydable avec technologie DualCoilTM, télécommande et microphone
  • Transducteur DualCoilTM conçu pour un son raffiné et de haute-fidélité
  • Acier inoxydable moulé par injection, design ergonomique et isolant du bruit
RHA T20 Écouteurs intra-auriculaires en acier inoxydable avec technologie DualCoilTM
3 Commentaires
RHA T20 Écouteurs intra-auriculaires en acier inoxydable avec technologie DualCoilTM
  • Transducteur DualCoilTM conçu pour un son raffiné et de haute-fidélité
  • Acier inoxydable moulé par injection, design ergonomique et isolant du bruit

RHA dévoilera son premier DAC/ampli casque et deux casques intra-auriculaires à IFA 2016

RHA annonce le lancement de trois nouveaux produits dans le cadre d’une collection dédiée à l’audio nomade audiophile lors de IFA 2016.

Cette nouvelle gamme comprend le premier DAC/ampli casque de la marque, le Dacamp L1. Ainsi que deux casques intra-auriculaires haute-fidélité, le flagship CL1 Ceramic et le CL750 en acier inoxydable.
« Cette nouvelle collection a été développée pour les utilisateurs les plus exigeants, notre objectif étant de reproduire des expériences d’écoute de haute-fidélité en mobilité. » a expliqué Lewis Heath, Directeur Produit chez RHA. « Le lancement de cette nouvelle gamme de produits spécialisés qui représente notre engagement envers l’innovation technologique, le design et la qualité de fabrication est le moyen idéal de marquer le cinquième anniversaire de l’entreprise. »

Ces trois produits seront disponibles à l’écoute lors de IFA 2016 à Berlin du 2 au 7 septembre. Ensuite leur mise en vente se fera en octobre 2016.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.