[TEST] T’nB Vintage – Une enceinte beaucoup trop simpliste

Ce n’est pas la première enceinte Bluetooth que je teste, j’ai l’habitude d’avoir des propositions et celles-ci sont toutes différentes en dépit du prix et de la qualité physique ou sonore du produit. T’nB nous a proposé de tester sa dernière enceinte du nom de Vintage, afin de profiter de sa musique partout où l’on va. Après 1 mois, voici le constat.

DSC_0950

Outre son emballage en carton recyclé et le style d’antan qui est arboré par les matériaux, l’enceinte Vintage se présente avec un câble USB pour la recharge et un câble jack pour l’utilisation en auxiliaire. La notice permet d’en apprendre sur la connexion à un appareil, au lieu de chercher pendant quelques minutes.

DSC_0939

L’enceinte Vintage ne mesure pas plus de 16cm, ce qui en fait un accessoire transportable. Son poids est également ultra léger, il est difficile de croire, dès cet instant, que la qualité règne dans le produit et cela va s’en avérer. L’aluminium allé au plastique rouge propose un produit d’une bonne finition, bien que cela rend l’enceinte trop simpliste. Néanmoins, il n’y a aucun défaut de fabrication, contrairement à certains produits chinois.

DSC_0947

Cette Vintage arbore les options de base tel qu’un bouton on/off, un port USB et un port auxiliaire. Il est possible d’adapter une dragonne pour la transporter facilement, mais aucun accessoire n’est apporté. Cependant, c’est une bonne idée, surtout avec un poids si léger. Mon seul regret est pour cette couleur rouge, qui donne un effet dépassé au soleil, avant même de l’avoir sortie de la boîte.

Les 3 boutons du dessus permettent de changer de musique en appuyant rapidement et augmenter le volume en appui long; ainsi qu’un Play/Pause évidemment. pour ce qui est de l’accessibilité, tout y est. Mais le plus important, le son, présente des défauts. Le plus important : les graves. Ils ne sont tout simplement pas présents, nous ne les entendons pas. Pour ce qui est des instruments aigus ou même les voix, le son est clair, il est audible et on en ressent les sensations. Mais une fois que l’on se lance dans de la musique de l’industrie du XXIème siècle, on tend l’oreille tellement fort qu’il est possible d’entendre le hibou ululer.
Après tout, en tant qu’enceinte de détente permettant de se connecter à plus de 10 mètres de son smartphone et avec une autonomie de plus de 6 heures, l’enceinte Vintage s’en sort bien. Si vous voulez tenter l’expérience, voici le lien pour vous l’approprier au prix de 37,26€.

DSC_0941



Guenadi

22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d’être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction.
Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment