[TEST] Transmetteur FM Bluetooth Aukey, On the road again

Aukey

La plupart d’entre nous est accompagné quotidiennement par la musique. Dans la salle de bain, pendant une activité sportive, dans les transport en commun bref partout. Quand on voit les statistiques qui indiquent que 6 français sur 10 prennent leur voiture pour aller travailler. La musique en voiture est donc incontournable. Mais comment écouter la musique de son smartphone quand son autoradio ne possède pas la connectique adéquate. Eh bien rassurer vous Aukey pense à vous !

Caractéristiques du transmetteur AUKEY FM Bluetooth BT-F4

Il s’agit d’un petit objet que vous branchez sur une prise allume-cigare. Ce dernier vous offre une solution complète pour vos trajets. Doté de la technologie Bluetooth 4.1, il vous permet de profiter de la musique directement depuis votre smartphone. Mais ce n’est pas tout, vous profitez également d’un kit mains libre présent de l’appareil.

À l’aide des boutons, vous pourrez changer de piste musicale ou bien décrocher ou raccrocher lors d’un appel. Le micro intégré vous permettra de téléphoner en tout sécurité.

Mais à quoi sert ce sympathique outil quand le smartphone n’a plus de batterie. Aukey pense à tout en fournissant un adaptateur allume-cigare à double port. Il est donc possible d’utiliser le transmetteur et de recharger votre mobile.

Une installation facile

Très simple d’installation, une fois branché vous n’avez qu’à sélectionner une fréquence sur le transmetteur. Puis indiquer cette dernière sur votre autoradio. Jumeler votre smartphone avec le produit de chez Aukey et le tour est joué. À vous les MP3, Spotify, Apple Music ou autre dans votre voiture. Concernant le main libre, une simple pression du bouton pour décrocher lors d’un appel et vous pourrez converser sans lâcher le volant pour tenir le téléphone. L’objet est pourvu d’une surface adhésive pour le coller. Pour ceux qui comme moi ne veulent pas coller, le transmetteur est aimanté.

Et en utilisation cela donne quoi ?

Étant très porté sur le son, je suis assez pointilleux sur le sujet. Bien évidemment utiliser un format compressé comme le MP3 est une hérésie pour les audiophiles. Mais en voiture compte tenu de l’environnement, je fais la part des choses. La transmission du signal est bonne toutefois ayant une installation audio de qualité dans la voiture, j’ai déceler quelques parasites de temps à autre. Ils sont occasionnels, la majorité des personnes ne feront pas attention.

Au niveau du kit main libre, cela fonctionne bien mais n’éloigner par trop l’appareil du conducteur. J’ai pu réaliser mes appels sans difficulté. Mon interlocuteur m’entendait correctement mais comme tout kit mains libres, il percevait l’environnement sonore d’une voiture en train de rouler.

Conclusion

Je n’avais d’appareil de ce type dans ma voiture. J’ai apprécié son utilisation et Aukey a été malin de mettre une double prise USB pour son adaptateur. C’est un produit sympathique et de bonne qualité surtout compte tenu de son prix peu élevé. Il est disponible sur Amazon au prix de 23,49€ ici.

AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1 Émetteur Sans fil de radio Chargeur USB de voiture de deux ports avec LED Indicateur et Micro intégré, Appel...
88 Commentaires
AUKEY Transmetteur FM Bluetooth 4.1 Émetteur Sans fil de radio Chargeur USB de voiture de deux ports avec LED Indicateur et Micro intégré, Appel...
  • Avec dernière technologie de Bluetooth V4.1 et A2DP, vous pouvez profiter de la musique stéréo et de haut qualité à partir de votre téléphone dans la voiture. La BT-F4 FM émetteur sans fil est...
  • Microphone intégré de FM émetteur vous permet de faire / recevoir des appels en mains libres pour la sécurité lors de la conduite.

 



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Michael 
Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.