[TEST] TURATA – Des câbles lightning de qualité

La marque « Turata », connue pour ses coques de qualités, commercialise (à bas prix) des câbles USB Lightning, câble qui permet la charge du nouvel écosystème d’Apple depuis l’iPhone 5.téléchargementAu déballage du colis , j’ai été agréablement surpris par la simplicité de la boite qui reprend fidèlement le produit d’Apple. Avec la même disposition que la firme de Cupertino, Turata utilise une boite qui plait, une boite sans fioriture. Malgré un côté pratique, l’encoche qui permet d’ouvrir la boite m’avait semblé intrigante. J’ai mis 5 minutes à chercher un moyen pour redresser la boite, en vain c’est son état d’origine. Lorsque vous la recevrez chez vous, ne soyez pas surpris par la petite encoche.

IMG_0371

Une fois ouverte, je fus surprise de découvrir un agencement des plus ergonomique au sein de la boite. Positionnés de manière tout à fait originale, les câbles ont été rangés dans une mousse. Douce au touché tout en étant rigide, elle empêche les câbles de s’éparpiller. Les câbles disposent d’un petit fil les empêchant de s’ouvrir au cas où un cataclysme aurait sorti les câbles de leur mousse toute douce. On y trouve des câbles pour tous les goûts. En effet, il y a sur les 3 câbles présents:  2 mesurant 90 cm ; une longueur assez conséquente pour ne pas tirer dessus. Bien que plus petit que le câble fourni directement par Apple, il est totalement possible de brancher son téléphone et de continuer de l’utiliser où que l’on se trouve. Turata semble avoir opté pour un article pragmatique. En effet, les deux câbles de 90cm ayant pour objectif d’être utilisé chez soi ainsi que sur son lieu de travail, quant au troisième câble qui n’en mesurant que 30cm, il a surement été prévu pour une batterie portable que l’on glisse dans son sac. Le câble étant assez grand pour sortir seulement l’iPhone du sac et assez petit pour ne pas s’éparpiller partout. Il peut aussi servir de câble de dépannage.

IMG_0372

Souple, mais résistante, la qualité est au rendez-vous avec des embouts ayant l’air plutôt solides. Mais seule une utilisation sur la durée permettrait de se rendre compte de leur véritable valeur. Mais de prime abord, ils semblent réellement de qualité.

Pour ce test, j’ai utilisé les 3 câbles sur mon Mac, ma batterie portable, ainsi que sur l’adaptateur USB fourni directement par Apple. À maintes reprises( environ 5-6 fois ) j’ai fait rentrer et sortir de mon téléphone les différents câbles de chargements fournis dans les ports USB de mes différents appareils cités plus hauts. Le résultat est sans appel: tous les câbles pour chaque entrée d’énergie ont parfaitement fonctionné, tous sans exception. Même si les câbles ne sont pas certifiés Made For iPhone ou « MFI » pour les intimes, je restais sceptique quant à leur qualité. Aujourd’hui encore, je les utilise comme câble de charge pour mon iPhone 6s.

Pour un produit (que vous pouvez retrouver ici) qui est mis en valeur par son excellent rapport qualité-prix et qui propose 3 câbles Lightning ayant chacun sa propre utilité pour la vie de tous les jours, je lui décerne la note de 14/20. Malgré un très bon produit, la non-certification d’Apple peut rebuter les plus sceptiques, étant donné qu’il est possible que le câble altère la batterie de l’iDevice sur le long terme.

Comment se porte votre câble de smartphone? Pensez-vous changer de câble prochainement?



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Yliès 
20 ans et toute mes dents, je suis en faculté d'histoire. Fan de manga(BloodLad, Naruto, One punch Man, Ajin...), jeux vidéos(Skyrim, Fallout, Dishonored, Bethesda, Wolfenstein,The Witcher 3, les RPG !!!), mais aussi de roman fantastique et d'horreur. Je suis un AppleAddict pur et dur mais tout ce qui est attrait a la technologie m'intéresse. Coté musique, on pourrait me décrire comme un Métalleux. Vive la PS4 ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.