[TEST] Ubegood H9 : Des écouteurs de sportifs

Vous avez arrêté le sport avec l’hiver ? L’arrivée du printemps le 20 mars prochain est peut-être l’occasion de se (re)lancer. C’est pourquoi nous vous proposons le test d’écouteurs principalement dédiés aux sportifs avec un prix très attractif !

DSC_8025

Le casque H9 de chez Ubegood est une paire d’écouteurs intra-auriculaires (qui s’introduit dans le conduit auditif) qui a l’avantage d’être sans fil grâce à la technologie Bluetooth 4.1 qu’ils intègrent. Cette dernière technologie associée au codec aptX offre un son d’une meilleure qualité.

DSC_8059

Dans l’emballage en carton, on ne retrouve que l’essentiel, les écouteurs ainsi que la notice d’une part, un câble micro USB et deux tailles d’embouts supplémentaires d’autre part.
Les intra s’avèrent léger au porté.
Au niveau des commandes, tout se passe sur l’oreillette droite qui inclut sur la partie basse les boutons de volume, tandis que la partie supérieure regroupe une diode d’activité changeante en fonction de l’état (marche, appairage, batterie faible), le port micro USB protégé avec un cache en caoutchouc, ainsi qu’un bouton permettant de répondre à des appels.

Pour limiter le nombre de boutons sur le casque sans fil, la marque a fait le choix d’utiliser le bouton servant à prendre des appels pour allumer, jumeler ou éteindre les écouteurs.
Le point faible du produit est la finition, on regrette que les vis soient restées apparentes.

DSC_8128

Au porté, je n’ai pas ressenti de gêne. Le casque intra est confortable tout en restant parfaitement maintenu en activité à condition que votre entrainement sportif ne se prolonge pas durant plusieurs heures puisque pour être maintenu sur les oreilles, le casque exerce une légère pression entrainant une gêne chez certaines personnes, mais qui se fait oublier le temps d’une pause-café !

Ubegood a conçu son casque sans fil avec un câble reliant les deux écouteurs en un plastique à la fois souple et rigide, oui !
Tout simplement de façon à ce que celui-ci s’enroule pour replier les écouteurs pour le rangement, et ne gêne pas durant le porté des intra-auriculaires.

DSC_8159

La qualité de son est plutôt équilibrée, surtout à la vue du prix attractif auxquels sont proposés ces écouteurs Ubegood. Le micro est correct sans être extraordinaire.
Quant à l’autonomie du produit proposé par Ubegood, annoncée pour 6h d’autonomie, elle a durée une petite heure de plus de notre côté !

Conclusion : Un bon rapport qualité-prix si vous recherchez un casque Bluetooth pour un usage durant vos activités physiques avec une bonne autonomie.

Vous pouvez retrouver ces écouteurs sans fil de la marque Ubegood disponibles en deux coloris sur Amazon au prix de 19.98€.



David

Rédacteur, étudiant en DUT MMI à Blois. Je suis passionné par les nouvelles technologies. Je fais de la photographie et un peu de guitare.

Leave a Comment

[TEST] Ubegood H9 : Des écouteurs de sportifs

par David Temps de lecture : 2 min
0