[TEST] UltraSlim+ Seagate, le disque nomade gonflé à bloc !

UltraSlim+

L’un des problèmes récurent avec nos appareils nomades (PC portables, smartphones, tablettes, etc) c’est le manque de mémoire. En effet, à force de prendre des photos ou des vidéos, de télécharger pleins de données, au bout d’un moment l’espace de stockage est vite saturé. D’où l’utilisation de carte SD ou clé USB aux capacités limités, ou l’ajout d’un disque dur nomade parfois volumineux. Mais c’est sans compter sur Seagate avec son disque dur portable UltraSlim+ de 2To et plus.

UltraSlim+

Unboxing UltraSlim Seagate

Dans un petite boite, j’ai trouvé le disque dur UltraSlim+, un câble USB 3.0 et une notice. En outre le disque portable Seagate UltraSlim+ fait partie des disques durs portables les plus fins et les plus élégants qui soient. Disponible dans les coloris originaux or et platine (un style à la hauteur de ses capacités), il se glisse aisément dans mon sac à dos avec toutes mes affaires. Aussi son épaisseur de 9,6 mm ne sacrifie rien à la capacité, et le disque, qui se décline en 1 To et 2 To, me permet d’emporter mes fichiers importants partout avec moi. De plus il me sert du sauvegarde pour l’intégralité de mon PC Portable avec son logiciel Backup Plus.

Grâce à la connectivité USB 2.0 et 3.0 ultrarapide, j’ai pu le raccorder en plug-and-play à mon PC portable sans aucune alimentation externe requise. Le disque est formaté pour les ordinateurs Windows. Et pour l’utiliser de manière interchangeable entre des ordinateurs Windows et Mac sans avoir à le reformater, il faut installer sur votre ordinateur Mac le pilote NTFS pour Mac fourni.

Un style à l’image de sa capacité

Avec le logiciel Seagate Dashboard, disponible au téléchargement, j’ai bénéficié d’outils pour réaliser des sauvegardes en local, sur mobile,
dans le cloud et sur les réseaux sociaux. Aussi j’ai donc lancé une sauvegarde en un clic, ou programmé une sauvegarde automatique pour protéger à ma guise mes fichiers sur le disque portable Backup Plus. Et on peut également installer l’application gratuite Seagate Mobile Backup. Disponible pour appareil mobile iOS ou Android, pour sauvegarder toutes les images et vidéos qu’il contient sur le disque ou dans le cloud.

Petit plus, le disque portable Backup Plus Ultra Slim intègre un espace de stockage cloud de 200 Go avec OneDrive. Accessible pendant deux ans, pour une protection accrue et un accès à mes fichiers les plus importants lorsque je suis en déplacement. Simplement en sauvegardant mes fichiers dans le cloud à l’aide du client OneDrive ou de Seagate Dashboard.

En Conclusion

Le Seagate UltraSlim+ est un superbe disque dur nomade design, performant et bien accompagné avec son logiciel et les 200 Go offert sur le Cloud. Je le branche une fois par semaine afin de compléter ma sauvegarde via le logiciel de Seagate. Enfin les vitesses de transfert sont vraiment honorables pour ce petit engin.

Le Seagate Backup UltraSlim+ 2To est disponible sur différents sites et magasins comme LDLC, Materiel.net, Grosbill.com, mais aussi sur Amazon au prix de 129,09 € mais aussi en 1 To au prix de 93,30 €.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Sébastien Quercia
L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.