[TEST]Protection d’écran Verre Trempé iPhone 5S/5C/5 PanzerGlass Privacy

Me voici de nouveau avec un test de protection-écran pour iPhone.
Cette fois-ci il s’agit d’une protection-écran : Protection d’écran Verre Trempé iPhone 5S/5C/5 PanzerGlass Privacy qui a une petite particularité, celle de protéger non seulement l’écran de coups et de griffes, mais aussi des coups d’œil indiscrets de vos voisins.

PanzerGlass_001

En effet, que vous soyez dans le bus, le train, en salle d’attente, votre voisin direct verra tout ce que vous faites sur votre iPhone, que ce soit quelque chose d’aussi banal que de jouer à Angry Birds, ou que vous regardiez votre compte en banque, tapiez un rapport ultra-confidentiel, un devoir ou autre, ça sera quasiment aussi lisible pour lui que ça l’est pour vous !

PanzerGlass_005

Bref, vous n’avez pas forcément envie que n’importe qui puisse voir ce que vous faites. Et malheureusement, il n’y a pas vraiment de solution à part baisser au maximum la luminosité au point de rendre l’écran quasi illisible, même pour vous.

PanzerGlass_006

Et bien, il y a une solution : la vitre de protection PanzerGlass permet de bloquer la vue sur les côtés grâce à un filtre intégré dans l’écran.
Sur le papier, c’est génial, mais qu’en est-il dans la réalité ?

Et bien, évidemment ce n’est pas aussi parfait que décrit, mais c’est pas mal, enfin c’est mieux que s’il n’y avait pas de filtre, ça rend l’écran plus difficile à lire sur le côté. Bon, ça n’offre pas une protection totale, mais ce sera suffisant pour que votre voisin soit agacé et finisse par regarder ailleurs pour ne pas se fatiguer les yeux, car il aura à se concentrer pour réussir à bien voir.

PanzerGlass_008

Mais soyons honnêtes ce système, qui a le mérite d’exister, n’est pas la panacée, mais sera suffisant pour la plupart des gens…

PanzerGlass_004

Et puis c’est avant tout une protection physique pour l’écran, contre les coups et les griffes, et de ce côté-là la protection PanzerGlass fait particulièrement bien son boulot. Alors, ajouter quelques euros pour avoir un peu d’intimité dans le bus ou le train, ça me paraît raisonnable.

PanzerGlass_007

Chose intéressante, la protection PanzerGlass existe aussi pour les iPhone 6/s, iPhone 6/s Plus et iPad Air et iPad Mini !

PanzerGlass_002

Vous pouvez commander la Protection d’écran Verre Trempé iPhone 5S/5C/5 PanzerGlass Privacy chez MobileFun au prix de 25,99 €.
Vous trouverez ici d’autres protections PanzerGlass pour les iPhone les iPad.



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
David Duhamel
Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 46 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 6, un iPad 3 et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.