The Coffee Morning News – 26/01/15 – Sécurité et Rubik’s cube

The Coffee Morning News, c’est votre résumé du meilleur de l’actualité informatique de la veille à lire où vous voulez en 2 minutes chrono ! Retrouvez-le tous les matins, dans un confort optimal, du mardi au samedi à 10h !

CMN L’actu informatique en général :

En dénonçant une faille de sécurité sur le site web du Forum international de cybersécurité (FIC), les deux patrons de Cesar Security n’imaginaient pas qu’ils se retrouveraient en garde à vue. Suite à leur découverte, ils contactent alors la Compagnie européenne d’intelligence stratégique (CEIS), co-responsable de l’événement et également éditrice du site mais au final l’éditeur du site a porté plainte pour « accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données ». Les découvreurs de failles risquent deux ans d’emprisonnement et une amende de 60.000 euros si le délit est constitué. Moche…

Voici la machine la plus rapide du monde ! Pour faire un Rubik Cube. Une seconde (1,047 plus exactement) c’est le temps nécessaire à la machine pour terminer le défi ! Plutôt simple quand on regarde comme ça… Les deux inventeurs vont d’ici peu le montrer au Guiness Book pour qu’il rentre dans le livre !

Samsung, qui prévoit de montrer son Samsung S7 le 21 février prochain lors du MWC, pourrait être commercialisé dès le 11 Mars prochain ! Rappel des caractéristiques : 5,1 et 5,5 pouces qui équiperont la version classique et la version Edge et ses bords incurvés. Le modèle classique serait motorisé par deux processeurs différents : l’Exynos 8890 pour l’Europe et l’Asie et le Snapdragon 820 pour les USA et la Chine. On trouverait 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage extensible grâce un port microSD.

Après l’avoir annoncé en mai 2015, le site de streaming musical suédois Spotify va enfin lancer son service vidéo. A savoir que pour son service, Spotify prévoit que l’essentiel du contenu soit composé de clips de courte durée. Mais il pourra aussi y avoir des contenus originaux plus longs, conçus spécialement pour Spotify. D’ailleurs les programmes dépasseront largement le cadre de la musique puisque le site proposera aussi du sport (ESPN), des divertissements (Comedy Central) et des documentaires (BBC).

L’actu jeux vidéo :

Voici un jeu vidéo au style graphique assez original ! Drawn to Death, une exclu Ps4.On parle d’un shooter multi free-to-play  auquel on rajoutera une bonne grosse dose d’humour. Au niveau de la mécanique, notez le rythme soutenu, la carte assez verticale et les affrontements ponctués de sauts et d’explosions de corps qui tachent.  Rien de bien transcendent mais le style graphique surprends !

Pour ceux qui ont déjà pris l’early access sachez que la beta de The Division aura lieu du 28 au 31 janvier prochain. Les joueurs PS4 et PC devront par contre attendre le 29 janvier pour entrer dans la Dark Zone.

L’image du jour :

True a2mo0wZ_460s

Si vous avez apprécié ce Coffee Morning News, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café, vous êtes libre !

Il manque une news ? Vous avez vu une faute ? Vous pouvez compléter et améliorer le Coffee Morning News en laissant un commentaire !

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhone, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.



Jason

J’ai 18 ans, élève de classe préparatoire , j’aime la technologie, les jeux vidéos ainsi que la culture japonaise. J’ai tourné dans deux court-métrages et je suis joueur de basket

Leave a Comment

The Coffee Morning News – 26/01/15 – Sécurité et Rubik’s cube

par Jason Temps de lecture : 3 min
0