NordVpn

[Tuto] NordVpn sur iOS et Android, protégez vous !


Je vous ai présenté il y a quelques jours, ici, NordVpn, la meilleure et la plus simple des solutions pour avoir un VPN sur son PC pour vos différents besoins. Mais désormais nous avons tous tendance à utiliser plus notre smartphone ou notre tablette. En outre, NordVPN propose, en plus de sa solution PC, une application pour iOS et Android.

IMG_0442

NordVpn sur iOS

Avec la multiplication des points d’accès Wi-Fi gratuit dans les gares, métros, hôtels, restaurants, locations de vacances, etc. On a facilement la possibilité de se connecter à internet par ce biais. Mais ces hotspots sont des nids collecteurs de données et vous pistent ou voire, vous piratent. Je me déplace souvent avec mon iPad et donc je suis tenté de me connecter quand je vois un réseau ouvert de disponible. Mais je me restreins car je ne veux pas divulguer mes informations sur un réseau que je ne connais pas. Heureusement, NordVpn que j’ai découvert sur PC, offre dans son abonnement l’accès jusqu’à 6 appareils. Donc ils ont pensé aux smartphones et aux tablettes qui sont des cibles faciles.

Dans mon cas je voulais sécuriser mon iPad pour profiter des Wi-Fi disponibles lors de mes déplacements. Et donc j’ai installé l’application iOS sur ma tablette et suivi le tutoriel pour la configuration. Et vous savez quoi, c’est hyper simple et fonctionnel.

Une fois NordVpn ouvert, les identifiants renseignés, un pop-up m’invite à enregistrer les paramètres VPN sur mon iPad. Par la suite l’application se connecte à un serveur que l’on peut choisir : soit en cliquant sur le pays que l’on veut, soit en prenant la liste de serveurs suivant mes besoins (protection DDos, double VPN, Netflix…)

Enfin, l’application est épurée donc simple à utiliser. Et donc une fois connecté à un réseau Wi-Fi ou même cellulaire, une icône VPN indique que je suis bien protégé. Que ce soit sur Chrome, Safari et d’autres applications nécessitants une connexion, je n’ai eu aucun problème ni aucune différence de débit.

Et NordVpn sur Android

Parce que je me déplace plus avec mon smartphone qu’avec ma tablette, il me fallait aussi une protection VPN sur mon mobile Android. Et donc rebelote, installation de l’application Android de NordVpn. Et c’est toujours aussi simple.

Comme sur iOS, l’application demande l’autorisation de paramétrer un VPN sur l’appareil AndroidBien sûr cela fonctionne aussi bien sur un réseau Wi-Fi et cellulaire (H+ minimum). Mais NordVpn consomme beaucoup de batterie sur un réseau cellulaire. Par conséquent j’ai privilégié son exécution lors de connexion sur un réseau Wi-Fi public gratuit.

De plus l’application Android propose également une option de cryptage 2048 bits et un accès adéquat à Netflix et autres. Enfin, j’ai toujours le choix de me connecter sur le serveur adapté à mes besoins et n’importe où dans le monde.

Enfin, comme vous pouvez le constater sur la dernière image, le mode double VPN se connecte à deux serveurs. En outre, je suis sûr que mes données sont vraiment inaccessibles depuis un réseau Wi-Fi public comme dans le métro (flicage de la RATP) ou dans un hôtel.

Par contre il m’est arrivé qu’une fois le VPN lancé puis une tentative de connexion sur un réseau public, je n’ai pu accéder à ce réseau et donc internet. Par conséquent il ne faut pas insister et cela indique que ce réseau n’est vraiment pas sûr.

En conclusion

L’application iOS et Android de NordVpn permet de profiter des 6 connexions possibles avec l’offre de NordVPN, disponible ici. Par conséquent si vous avez passé le pas depuis notre article pour PC, et si vous voulez un VPN vraiment simple et efficace, prenez NordVpn ici, pour tous vos appareils (PC, tablette et smartphone).



Sébastien

L’un des vieux Geek de l’équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J’affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J’aime découvrir de tout dans l’univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m’éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu’avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

1 Comment
  • Richard
    Sep 23,2016 at 2016-09-23T10:42:01+00:000000000130201609

    Bonjour,
    La solution que vous proposez est NordVPN, reste à dire que la plupart de fournisseurs proposent des supports pour Android et iOS à côté des Windows, Ubuntu, Mac et autres. La légèreté de l’applicatif et son mode de sécurité surtout en accès public fait la différence au niveau du choix final. Personnellement je me suis basé sur un comparatif VPN pour Android très clair et simple d’usage (https://www.comparatifvpn.com/) pour faire le choix de mon fournisseur. Je finirais par dire que l’usage d’un VPN est indispensable si l’on se déplace fréquemment et qu’on fait usage d’une connexion publique. Merci

Leave a Comment

[Tuto] NordVpn sur iOS et Android, protégez vous !

par Sébastien Temps de lecture : 3 min
1