Vers l’infini et Andromède ! [Récap Mass Effect : Andromeda]

2017 signe l’arrivée de nombreux nouveaux jeux. Parmi eux le retour de la saga culte de Bioware et Eletronic Arts le 23 Mars prochain Mass Effect :Andromeda. Même si le jeu se passe dans l’espace il ne s’agit en aucun cas du retour du Jedi… Enfin bref,  Retour donc dans l’espace en 2185 où l’humanité a réussi à aller sur Mars et développer sa technologie à un niveau inimaginable, sauvant l’univers de paysans moissonneurs au passage.

Le Contexte

Mass Effect Andromeda commencera au milieu du deuxième volet de la saga du même nom. Alors que Shepard prépare le Normandie 2.0 à combattre les récolteurs, le projet Andromeda, lui, se met en place. Nommé « Initiative »  il aura pour but d’aller coloniser une autre galaxie, en l’occurence celle d’Andromède, pour permettre la survie de toutes les espèces vivantes de la voie Lactée de survivre. De cette manière éviter comme la race des prothéens de disparaître bêtement de la carte de l’univers.

Un voyage de 600 ans attend donc notre personnage qui aura la charge de servir de pionnier. Nous serons ainsi les premiers à poser les pieds sur les nouvelles planètes et découvrir ces nouvelles espèces qui peuplent cette galaxie à des milliers d’années lumières de la nôtre. Un nouveau départ donc pour les amoureux de la saga, mais aussi un moyen de faire découvrir la licence aux néophytes, sans qu’ils n’aient à revenir au Mass Effect premier du nom.

Gameplay et Design

Il y aura du nouveau sur ce jeu, que ce soit graphisme ou même gameplay la saga fait peau neuve. Le moteur graphique Frostbite utilisé pour Dragon age Inquisition a été amélioré. Plus fluide et plus rapide, la création de personnage pourra de nouveau prendre des heures. Les paysages restent sublimes et les animations rappelleront aux amoureux de la trilogie les combats de Mass Effect 3. C’est donc une note positive, une attente qui rallonge le temps. Il ne manquerait qu’un Tardis pour qu’on puisse tester cette merveille immédiatement.

Outre l’aspect esthétique, c’est aussi une nouvelle combinaison de points de compétences que l’on pourra utiliser ou non de manière stratégique. L’attribution de ces points débloqueraient alors des pouvoirs bien particuliers pour notre personnage. Mais aussi de nouvelles réactions de la part des PNJ’s hostile de quoi varier le style de jeu et tester notre capacité à résister à toute nouvelle attaque inattendue.

Mais Mass Effect : Andromeda ravie également tous les Fans et pour cause, le retour du véhicule contrôlable comme le Mako dans le tout premier Mass Effect. Rappel des missions sur la lune avec le véhicule nous voici devenu un aventurier avide de conquête et de découverte.

Interactivité

Comme dans tous les jeux de Bioware, les liens entre les personnages seront bel et bien présent, mais également les romances. Comme ses ancêtres le nouveau Mass Effect disposera de l’appellation PEGI 16, pour notamment sa violence, son langage vulgaire, mais et c’est une première également pour sa nudité.

C’est la première fois que dans l’histoire de la série un Mass Effect sera confié au PEGI 16 pour la nudité. Bioware aurait-il franchis un cap dans les romances ? Il faudra toute-fois faire attention que à ce que cela ne heurte pas la sensibilité des plus jeunes. C’est donc un suspens que nous avons sur les relations des personnages, combien seront romançables ? Aurons-nous notre Garrus avec nous ? En tout cas toutes les races seront présentes dans nôtre escouade. Comme le dit le personnage principal Ryder : On a un Krogan.

Petit plus

L’acteur-comédien-réalisateur Alexandre Astier, connu notamment pour son rôle du Roi Arthur dans la série Kaamelott prête sa voix a l’un des personnage, et ça, c’est vraiment classe !

Rendez-vous donc fin Mars 2017 pour le test de ce nouvel opus inter-galactique. En attendant je vous laisse sur ce dernier Trailer



Si vous avez apprécié cet Article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à votre voisin de bus ou même à votre machine à café !

Aussi n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter @lecafedugeek, de télécharger notre Application iPhoneFacebook, notre Application Android et notre Application Windows Phone 8, pour être au courant des dernières news importantes et de nos derniers articles.
Rémy 
Jeune animateur radio, fan et passionné de la culture Geek, de jeux de rôle et jeux-vidéos. Voix off pour vous bercer sur le Café du Geek.

3 Responses

  1. Mia

    Salut. Je viens de tomber sur l’annonce de la sortie imminente de ce jeu et je dois dire que je suis impatiente de mettre la main dessus. Merci pour cet article qui me donne encore plus envie de plonger dans l’aventure. Bye !

    Répondre
    • Wemss

      Je te comprends parfaitement, le test de ce jeu arrive bientôt sur Le Café Du Geek, n’hésites pas a donner le tiens lorsque l’article sera posté ! Je te souhaite bon jeu ! 😉

      Répondre
  2. Mia

    Coucou, Merci beaucoup pour ton message. Je n’y manquerai pas. Pour tout dire, j’attends le week-end pour l’essayer. À+ 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.