121C BOARDS – VOTRE PROCHAIN SKATE VIENT DE L’ESPACE

Vous avez toujours eu un besoin de liberté, une envie irrépressible de voir plus loin que l’horizon ? Et bien c’est peut-être possible grâce à 121C Boards.
En effet lancée sur Kickstarter il y a quelques semaines, la startup propose une idée assez ingénieuse.

Vendre des Skates et longboards faits à partir de fusées !

Oui oui, vous avez bien lu ! En récupérant leur matériau de fusées bonnes pour la casse, ils proposent d’en faire des planches.

Ils ont réalisé après quelques recherches dans les firmes aérospaciales qu’il y avait une perte énorme de matériau. Et suivant directement leur idée de base, récupérer ce carbone, ils pourraient créer un produit solide !
Et comme vous voyez, non seulement solide mais avec une touche carbone graphiquement appréciable.

Tout étant fabriqué, constitué aux USA, il n’y a aucun rapport avec le carbone habituellement utilisé pour d’autres planches. En effet, la plupart des planches en « carbone » sont faites en bois ou en fibre de verre avec une légère couche de carbone. Ce carbone-ci est de qualité militaire, ce qui requiert un processus de manufacture très spécifique.

Ils proposent actuellement 3 modèles différents de planches, en y apposant des dizaines de motifs différents vous y trouverez votre bonheur.

Leur logo est directement appliqué sur leurs planches. Ainsi quand vous mettez le pied sur un « Aileron » (l’un de leur modèle), vous avez le logo sur le skate !

121C Boards (la startup) lancée il y a quelques années comptait originellement trois membres et en compte désormais six afin de palier aux nouveautés apportées par la réussite de celle-ci. Le fondateur étant ingénieur en Aérospatiale, il a réuni une équipe soudée et désormais ils ont besoin d’aide afin de fournir un débit suffisant. C’est donc à la recherche de financement pour améliorer leur manufacture qu’ils ont lancé un autre Kickstarter.

Il vous reste un peu moins d’un mois pour y participer, ayant déjà été financé à 100%, ils ajoutent le modèle Afterburner. Pour l’instant n’étant pas en vente.

En tout cas nous sommes très optimistes quant à l’avenir de 121C Boards, nous en entendrons parler forcément !

On se retrouve bientôt dans la rubrique Startup pour découvrir d’autres innovations du moment.

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *