[Actu] Bientôt un abonnement pour YouTube ?

YouTube, la plateforme de streaming de Google, l’incontournable site où sont rassemblées toutes les vidéos (ou presque) du monde et ce dans n’importe quelle langue. Incroyable média où chacun peut trouver ce qu’il lui plaît, que cela soit du domaine du divertissement, de l’apprentissage ou encore du domaine musical. Cependant depuis peu, un fléau nous incombe, les publicités qui durent 5 secondes (parce qu’on les passe tout le temps).

Ces pubs, personne ne sait vraiment d’où elles viennent mais en tout cas chacun sait qu’elles nous empoisonnent la vie. Qui n’a jamais été contrarié par une pub au moment où l’on souhaite faire écouter un nouveau morceau sur le net la veille ? Qui n’a jamais été gêné d’entendre la pub pour les mycoses vaginales alors que l’on souhaitait juste regarder une vidéo avec sa copine ? Enfin YouTube a eu vent de toutes nos réclamations et propose donc d’y remédier … avec un abonnement !

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Alors oui c’est mignon, c’est gentil mais l’abonnement ça sera combien ? On ne peut pas donner de prix exact, seulement “environ 10€” par mois mais ça sera un petit plus pour les YouTubeurs puisqu’une partie de l’abonnement leur sera reversée. En ce moment les publicités permettent aux artistes du web de gagner “2$ toutes les 1000 vues” en fait il ne gagnent que 55% de ce chiffre, YouTube prend le reste (RENDS L’ARGENT YOUTUBE !)

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Un autre site se propose déjà comme concurrent à YouTube en la personne de Vessel lancé en mars dernier, ce dernier propose aux souscrivant de profiter d’un accès anticipé aux vidéos mise en ligne pour la somme de 2.99$ par mois (entendons par accès anticipé que les internautes mettant en ligne des vidéos sur Vessel ont promis de poster leurs vidéos trois jours avant de les poster sur le site de vidéo international) . De plus le site offre un revenu double pour les YouTubeurs fonctionnant sur le même principe qu’une chaîne télévisée : celui de la souscription et celui de la pub généré pour la chaîne (non pas une pub avant la vidéo mais plutôt dans un coin de la page avec “si vous avez aimé X vous aimerez X’). Ainsi les personnes mettant en ligne leurs vidéos sur Vessel gardent 70% de l’argent produit par les pubs et 60% lors de l’inscription.

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Mais pour en revenir à YouTube, son CEO (directeur général en France) Susan Wojcicki avait déjà parlé, de manière implicite, d’un abonnement pour supprimer les pubs. “A l’heure actuelle YouTube est un partisan des publicités, ce qui est bien puisque cela nous a permis d’atteindre le milliard d’utilisateurs, mais nous arrivons à un point où les gens ne veulent plus de pub”. Un porte-parole du site a dit qu’ils ne peuvent commenter les discussions en cours, nous donnons aux fans plus de choix pour qu’ils apprécient le contenu qu’ils aiment et aux créateurs plus d’opportunités pour qu’ils puissent gagner de l’argent, ces choix ont toujours figurés dans leurs priorités.

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20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

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