[Actu] Google aimerait doter les robots domestiques d’une « personnalité »

Google annonce son intention de doter les robots domestiques d’une personnalité. Le 31 mars dernier, un brevet a été déposé par le géant américain, relevant les thématiques suivantes : « méthodes et systèmes liés au développement de personnalités pour les robots ».

Ce nouveau brevet lié à l’intelligence artificielle devrait favoriser l’intégration d’un ou plusieurs traits de caractère à des robots domestiques. Cela rendra ces derniers uniques à l’image d’un être humain. Les différents traits de caractère « personnalisés » pourraient être téléchargés via le Cloud, simplement comme on téléchargerait une application sur son téléphone. A ce jour, que ce soit iOS ou Windows Phone, ces OS font en sorte d’ajouter une touche de conscience dans leur aide vocale tel que Siri ou Cortana. Les voix sont de plus en plus réelles et les discussions peuvent parfois être très amusante. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il y a toujours une limite face à l’être humain et c’est ce que Google essaye de dépasser avec ce nouveau brevet.

robot

Selon Google, les robots qui seront créés devraient intégrer plusieurs choses:

  • Le caractère (suivant la personnalité qui lui sera attribué à la base)
  • Le tempérament
  • Les attitudes (il pourra reprendre des mimiques ou des gestes de la personne qui l’utilise)
  • Les mouvements du visage comme ceux d’un humain

« Les réactions et humeurs du robot pourront être déterminées par les circonstances détectées par la machine ou être initiées sur commande », précise Google.

L’ajout d’une personnalité propre à un robot domestique pourra également favoriser une meilleure interaction entre ce dernier et les êtres humains. Cela les rendrait plus « proches » de son utilisateur et il pourra appréhender certaines actions.
Pour le moment il ne s’agit que d’un brevet, mais on pourrait quand même s’interroger sur la menace que pourrait représenter l’intelligence artificielle face à l’être humain.

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Pékin en Chine, fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *