Actualités

[Actu] Google aimerait doter les robots domestiques d’une « personnalité »

Google annonce son intention de doter les robots domestiques d’une personnalité. Le 31 mars dernier, un brevet a été déposé par le géant américain, relevant les thématiques suivantes : « méthodes et systèmes liés au développement de personnalités pour les robots ».

Google meka google image 1386168593902 [Actu] Google aimerait doter les robots domestiques d’une « personnalité » assistance

Ce nouveau brevet lié à l’intelligence artificielle devrait favoriser l’intégration d’un ou plusieurs traits de caractère à des robots domestiques. Cela rendra ces derniers uniques à l’image d’un être humain. Les différents traits de caractère « personnalisés » pourraient être téléchargés via le Cloud, simplement comme on téléchargerait une application sur son téléphone. A ce jour, que ce soit iOS ou Windows Phone, ces OS font en sorte d’ajouter une touche de conscience dans leur aide vocale tel que Siri ou Cortana. Les voix sont de plus en plus réelles et les discussions peuvent parfois être très amusante. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il y a toujours une limite face à l’être humain et c’est ce que Google essaye de dépasser avec ce nouveau brevet.

robot

Selon Google, les robots qui seront créés devraient intégrer plusieurs choses:

  • Le caractère (suivant la personnalité qui lui sera attribué à la base)
  • Le tempérament
  • Les attitudes (il pourra reprendre des mimiques ou des gestes de la personne qui l’utilise)
  • Les mouvements du visage comme ceux d’un humain

« Les réactions et humeurs du robot pourront être déterminées par les circonstances détectées par la machine ou être initiées sur commande », précise Google.

L’ajout d’une personnalité propre à un robot domestique pourra également favoriser une meilleure interaction entre ce dernier et les êtres humains. Cela les rendrait plus « proches » de son utilisateur et il pourra appréhender certaines actions.
Pour le moment il ne s’agit que d’un brevet, mais on pourrait quand même s’interroger sur la menace que pourrait représenter l’intelligence artificielle face à l’être humain.

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page