[ACTU] Une image avec beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de pixels

365 000 000 000 pixels ou 365 Gigapixels. C’est le nouveau record pour la plus grande photo du monde !

montblanc

Ce cliché a été réalisé par l’équipe In2White à 3500m d’altitude. En réalité il s’agit bien évidemment d’une multitude d’images collées par montage et on peut dire que les chiffres concernant cette prise de vue donnent le tournis ! 70 000 photos ont été nécessaire pour cet exploit. L’espace nécessaire pour tous ces clichés correspond à 46 To, 15 jours de tournage pour 2 mois de post-production.

D’ailleurs si vous voulez imprimer cette photo en 300 dpi, il vous faudra l’équivalent d’un terrain de football, j’espère que vous avez du papier… Un gros coup de pub pour Canon également car le boitier utilisé était un Canon EOS 70D.

Vous pouvez d’ailleurs visualiser le making of de cet exploit de technique et de beaucoup de patience avec cette vidéo.

A l’occasion de cette image géante, le groupe à du créer un site pour se balader sur l’image. Il est plutôt bien fait et ne vous oblige pas à télécharger ces 76 To sur votre ordinateur et heureusement pour votre connexion et disque dur. Vous pouvez le trouver ici et n’oubliez pas de zoomer car les détails sont impressionnant.

Oui, cette photo est la plus grande du monde. Mais si on sort de notre bonne vielle Terre, on tombe sur une image de la Lune par la NASA. Avec ses 681 Gigapixel, cette photo du pôle Nord de ce satellite est pour sur la plus grande de notre système solaire.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.