[ACTU] Le Cloud – Le stockage au top de sa forme !

Il fut un temps où se balader avec une clé USB ou même avoir une disquette dans son sac était important pour se rendre à son travail. Rendez-vous chez des amis où nous allons leur montrer nos photos de vacances, il fallait préparer le tout bien à l’avance pour arriver à l’heure. Le temps avance et les évolutions font de même, grâce à internet il est dorénavant plus facile de transporter des documents sans payer les frais d’un oubli. A l’heure où Dropbox, Mega et iCloud deviennent des solutions importantes pour la plupart d’entre-nous, le Cloud devient petit à petit le système de stockage le plus important au monde chez les jeunes, au détriment du piratage.

Cloud

« Jeannine, où sont les prospectus ? » Le prospectus 2.0 est arrivé, le papier n’est plus, internet gère le tout à travers des clouds de plus en plus puissants. Les utilisateurs connaissant bien ce système qui permet de partager avec des amis ou de la famille plus rapidement qu’une simple lettre et cela, les entreprises l’ont bien compris et tentent de s’introduire dans ce marché. Ces entreprises qui créent des sites professionnels (avec cet hébergeur par exemple) pour aider leurs clients à se fournir en newsletters ou en communiqués de presse, il leur faut bien héberger tout cela ! Depuis quelque temps, les banques s’y mettent en vous proposant un service qui gardera vos papiers importants à l’abri, grâce à un système de numérisation des documents et à la mise en place d’un cloud qui vous sera dédié pour récupérer le tout facilement et rapidement « à l’abri » d’incendies ou d’inondations.

Vous pouvez également gérer votre propre cloud afin de garder vos papiers, certes il faudra y faire attention mais cela à la particularité de pouvoir y stocker tout ce que vous voulez, rapidement grâce à des logiciels ou applications sur votre smartphone et ce quand vous le voulez. Vous pouvez même stocker des films afin de les regarder plus tard chez un ami !

 

Il est devenu inconcevable de vivre sans un cloud, que ce soit pour partager, pour stocker ou même pour se protéger, ce système est en voie de développement sur nos smartphones et pourra bientôt être incorporé dans tous nos produits du quotidien afin, par exemple, de stocker une liste des produits qui sont dans votre frigo pour mieux gérer vos courses. Comme le dit cette étude de L’Usine Digitale, 1 cinquième des européens ont stocké des fichiers dans un cloud pour l’année 2014 !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *