[ACTU] MedPi, Le Palmarès 2016.

Depuis ce mardi, le Salon MedPi, édition 2016, a ouvert ses portes au Grimaldi Forum de Monaco pour 4 jours, donnant RDV aux fabricants avec leurs nouveautés et aux revendeurs-distributeurs.

Le MedPi participe activement au développement de tous les marchés des nouvelles technologies grand public et de tous leurs réseaux de distribution. Il constitue également un Jury afin de décerner des Prix pour promouvoir l’innovation, force motrice des marchés de biens technologiques.

Six catégories d’usage ont été définies. Elles ont été créées autour de l’usage et de l’innovation.

  • Vie nomade, pour un appareil qui est conçu pour être emporté sur soi en déplacement.
  • Écrans connectés, pour un appareil autonome qui se connecte à Internet et qui est doté d’un écran.
  • Maison techno, pour un appareil qui est prévu pour un usage résidentiel dans le foyer. Il est fixe ou transportable.
  • Bel objet, pour un appareil technologique qui se distingue par son design, sa forme, ses matériaux, son ergonomie ou une construction atypique.
  • Bien-être, pour un appareil qui se destine à la santé, au bien-être, au sport ou à la forme physique.
  • Nouvel usage, pour un appareil technologique qui apporte un nouvel usage ou une nouvelle expérience qui n’existait pas auparavant.

Parmi les 200 produits en compétition, six ont été nominés pour chaque catégorie et pour la première fois cette année, il y a un Grand Prix du Jury.

Nouvel usage

Les nommés, la petite caméra 360Fly pour filmer à 360° sans contraintes, le drone nomade pliable ProDrone Byrd et la Dashcam connectée aux réseaux sociaux Roadeyes RecSmart que je vous ai déjà présentés ici.

Le troisième Prix MedPi revient au Duo Plus, un accessoire Bluetooth qui permet d’avoir deux cartes Sim sur un seul iPhone.

Le deuxième Prix MedPi revient au Ninebot mini pro, engin urbain électrique avec stabilisation gyroscopique et connexion avec le smartphone.

Et le premier Prix MedPi revient au HP Elite x3, un smartphone doté d’un grand écran de 6 pouces sous Windows 10 Mobile avec mode Extender et Continium.

MedPi

Bel objet

Les nommés, l’enceinte nomade B&O Play A1 avec un design et son impressionnant, l’oiseau drone Bionic Bird de Xtim que je vous présenterai prochainement dans un article test, et le Elari Cardphone, un téléphone minimaliste pour téléphoner.

Le troisième Prix MedPi revient au Feelings de Schneider avec son téléviseur au look rétro et couleurs flashy des années 60.

Le deuxième Prix MedPi revient au Domigo A7, petite enceinte Bluetooth de salon au design stylé très dans l’ère du temps.

Et le premier Prix MedPi revient au Jabra Eclipse, oreillette légère et autonome par un chargeur mobile associé au design organique.

MedPi

Maison Techno

Les nommés, Anynote Home avec son petit appareil qui transforme le smartphone en télécommande universelle et compatible avec la plateforme IFTTT, Le cadenas Master Lock Select Access Smart pour partager les clefs sans risque par simple code envoyé par SMS, et le NodOn Eye, le détecteur de fumée améliorée rapide et pertinente.

Le troisième Prix MedPi revient au Concierge Lobby, le bon vieux bouton à sonnette qu’’on trouve sur le comptoir de la réception des hôtels, mais connecté aux objets de la maison.

Le deuxième Prix MedPi revient au Smart&Blue Hydrao, le fameux pommeau de douche connecté pour faire des économies d’eau avec ou sans smartphone.

Et le premier Prix MedPi revient au Awox Smart Pebble, interrupteur d’un nouveau genre pour contrôler de la lumière par geste sans fil et sans smartphone.

MedPi

Écrans connectés

Les nommés, Wileyfox Swift, le smartphone performant en association avec le système CyanogenMyKronoz ZeRound, la montre connectée compatible avec iOS et Android avec un look soigné, et The Slate d’Iskn produit français passé dans nos mains pour un test ici.

Le troisième Prix MedPi revient au Recon Jet, les lunettes avec vision tête haute et autonome pour les sportifs.

Le deuxième Prix MedPi revient au Alcatel Idol 4S, Smartphone innovant et de grande qualité avec un casque de réalité virtuelle fourni en pack.

Et le premier Prix MedPi revient au HP Envy Curved All-in-One 34, Pc tout-en-un polyvalent super design avec son écran incurvé de 34 pouces.

MedPi

Bien-être

Les Nommés, TomTom Spark, montre connectée pour les sportifs avec coaching et musique par un casque sans fil, Tangram Factory Smart Rope, la corde à sauter connectée pour le suivi des sessions d’’entrainement et la visualisation des sauts devant soi, et Sensorwake Réveil olfactifs pour se réveiller avec l’’odeur des croissants ou autres.

Le troisième Prix MedPi revient au Tellspec Food Scanner, petit scanner qui vous donne une analyse détaillée des composants d’’un aliment très pratique pour les personnes allergiques ou au régime.

Le deuxième Prix MedPi revient au iFit Altra IQ, des baskets de jogger qui analyse précisément la foulée pour aider les personnes qui veulent la corriger.

Et le premier Prix MedPi revient au BewellConnect My ECG, Check-up & My Doc, premier électrocardiogramme de poche sans fil de Visiomed qui permet de surveiller son rythme cardiaque à tout moment et des applications qui proposent un diagnostic et une mise en relation avec un médecin si besoin.

MedPi

Vie nomade

Les nommés, Swiftpoint GT Mouse, un pointeur utile pour exploiter des interfaces tactiles à manipuler du bout des doigts, Mad Catz Lynx 3, manette repliable et aisément transportable légère et batterie longue durée.

Le troisième Prix MedPi revient au aMagic MagCable, Cordon compatible avec les connecteurs micro-USB et Lightning avec interrupteur sur le câble pour accélérer le temps de charge et embout magnétique qui empêche de détériorer la prise et le mobile.

Le deuxième Prix MedPi revient au Homido mini que je vous ai présenté ici.

Et le troisième Prix MedPi revient au Snappa GoPro, le stabilisateur pour GoPro ou modèle équivalent pour filmer comme un Pro.

MedPi

Grand Prix du Jury MedPi 2016

Le Grand Prix MedPi 2016 revient cette année au Garmin Varia, une gamme d’appareils qui peuvent se jumeler avec les GPS de vélo Garmin Edge 520 et 1000 pour améliorer vraiment la sécurité en vélo.

Suivez le MedPi 2016 sur Twitter avec ses sessions Périscope #MedPi.

Alors que pensez-vous de cette cuvée MedPi 2016 ?

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.