Actu – Sigma Theory : Des news du futur jeu de Mi-Clos studio

Dans un précédent test, nous avons parlé de Mi-Clos Studio pour son jeu Out There Chronicles. Or, le studio vient de donner des nouvelles sur un de ses futurs jeux, le bien nommé Sigma Theory.

On retrouve le duo de choc avec Michel Peiffert et FibreTigre, épaulé par Benjamin Carré aux graphismes et Siddhartha Barnhoorn à la musique.

Sigma Theory - Ecran titre

De l’Alpha au Sigma

Alors, vous jouerez seul dans ce jeu de stratégie et d’espionnage se déroulant dans un futur proche. Et la thématique est simple, la guerre froide a reprise de plus belle. Donc, vous allez jouer en total immersion, en endossant le rôle du chef de la Division Sigma. Il faudra parcourir le monde et aller dans d’autres pays pour prendre le dessus sur les autres et exploiter les bénéfices de la Théorie Sigma (“The Sigma Theory”).

Sigma Theory-02-Map

A l’Omega et au-delà

Le pitch est le suivant :

Dans un proche avenir, une découverte scientifique révolutionnaire se profile à travers le monde, promettant de nouvelles technologies radicales. Les superpuissances du monde se rendent compte qu’elles pourraient obtenir le pouvoir de détruire le système financier mondial, d’anéantir des pays entiers ou même d’accéder à l’immortalité. Cependant, cette découverte – appelée “The Sigma Theory” – ne peut être exploitée que par une poignée de scientifiques. Vous êtes placé à la tête de la division Sigma de votre pays.

Votre objectif est de s’assurer que c’est votre nation qui récolte les bénéfices de la théorie Sigma avant tout le monde. Pour y parvenir, vous aurez à votre disposition de puissantes ressources :  les agents secrets les plus prestigieux du monde, des drones tactiques avancés et, bien sûr, vos propres compétences en matière de diplomatie et de subterfuge.

Sigma Theory-04-inside Drone

C’est une guerre froide, à laquelle l’humanité doit faire face à son avenir.

De la théorie à la pratique

Dans ce futur jeu, Mi-Clos nous fait miroiter une nouvelle approche du jeu d’espionnage. Dont l’enjeu n’est rien moins qu’une future guerre froide impitoyable et insidieuse. Il vous incombera, en tant que boss de la division Sigma, de recruter votre équipe à partir de 50 espions et agents de terrain uniques.

Sigma Theory-01-Les perso de la division Sigma

Le gameplay sera stratégique et tactique en tour par tour. Il faudra commander vos espions pour mener des opérations un peu partout dans le monde. Mener des opérations d’exfiltration pour extraire des cibles de grande valeur pour la suite. Mais aussi, infiltrer les programmes Sigma de l’ennemi, en enlevant, en forçant et en séduisant des scientifiques. De plus, une flotte de drones sera à votre disposition pour vos opérations et prendre de la hauteur.

Sigma Theory-03-in Town

Comme dans Diplomacy, il faudra tromper ou coopérer avec vos rivaux pendant les sommets diplomatiques. Et aussi utiliser votre habileté diplomatique pour équilibrer les forces en présence, ainsi que les relations multiples : avec vos agents, avec vos supérieurs, avec des lobbies privés puissants, mais aussi avec vos homologues du monde entier.

Le jeu se composera de 30 technologies qui changeront le monde. La rejouabilité sera forte du fait des arbres décisionnels complexes de relation entre les personnages. Enfin, cela permettra d’avoir plusieurs fins différentes. Sigma Theory est aussi annoncé sur Steam et Mi-Clos vient de faire paraitre une vidéo montrant un drone en action.

Pour l’instant, le jeu est en pré-commande au prix de 14,99 € (ou 24,99 € avec l’OST en plus).

Ayant atteint la jeune quarantaine, j’ai vécu les débuts du jeu vidéo des années 70, le Super 8 et les disquettes 5’1/4. Bref un jeune geek avant l’heure, mais comme les autres compères du Café du Geek, je suis passionné des nouvelles technologies, de retrogaming et de jeux vidéo, de livres et de bd, ainsi que de demoscene. Mais comme disait K. Dick, la réalité n’est qu’un point de vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.