[ACTU] Trouveundrone.com, vos photos à grandes échelles !

On n’arrête pas le progrès, après les photos et vidéos prises par les sportifs eux-mêmes durant leur sport, la photographie monte encore d’un niveau avec les drones ! Ceux-ci voient leur nombre augmenter de façon exponentielle, et les usages possibles aussi. Trouveundrone.com c’est LE site qui vous permettra de donner de la hauteur à vos photos ou vidéos afin de pouvoir mesurer l’ampleur de l’événement.

000008476

Qu’est-ce que c’est Trouveundrone.com ?

Ce site est, à la manière d’un site d’annonces, une mise en relation entre annonceurs (qu’il soit particulier ou non) et des pilotes de drones. Ce site permet donc de prendre des photos depuis un drone piloté par un expert dans le but de faire valoir un bien (une maison à vendre) de rendre un moment inoubliable (comme une photo de votre mariage ou encore une flashmob) mais aussi pour faire analyser votre terrain ou encore faire un clip vidéo pour promouvoir votre entreprise. Pour pouvoir déposer une annonce, il suffit de s’inscrire (ce qui est gratuit) sur le site à l’adresse suivante http://www.trouveundrone.com/login puis de faire votre demande. Cependant, si vous voulez que les offres que l’on vous fait soit à la hauteur de votre demande, soyez le plus précis possible ! Voici les informations que vous en devez pas oublier de mentionner : Le lieu précis où le drone devra évoluer et stipuler s’il y a des obstacles aériens (une ligne électrique ou encore des arbres), la date où vous souhaitez que le drone soit présent ainsi que le rendu voulu (un clip vidéo ou de simples photos grands angles). En cas d’imprévus, le pilote du drone se garde le droit de changer la date de réalisation du projet.
Ensuite, lorsque votre annonce est déposée, vous recevrez l’offre de divers pilotes ayant chacun son propre matériel et sa galerie pour que vous puissiez juger vous-même des performances de chacun. Sachez aussi que dès que votre annonce est publiée, TOUT les pilotes en sont avertis par mail, de ce fait votre annonce ne restera pas sans réponse longtemps. Le site n’est qu’une mise en relation entre les deux parties, donc pour ce qui est du prix du service, il dépend uniquement de votre projet et de votre négociation avec le pilote que vous pourrez discuter via la discussion privée que propose le site. Chaque projet étant différent des autres, aucun ne peut être établi.

trouve-un-drone

Mais qui dirige donc ce site ?

Sous la tutelle de Trouveundrone.com se cache deux adeptes du monde des drones. En effet, ayant tous deux débutés avec des « minidrones » Thomas GELEY et Damien BERNAL, se sont par la suite tournés vers l’ARdrone (le drone de la gamme PARROT)  pour ensuite revenir à des bases plus solides. C’est-à-dire l’informatique (Thomas avait déja créé Naxx Technologies en 2010 et s’occupait de concevoir des applications sur iOS, Damien penche aussi vers cette branche). Ils allient alors leurs hobbys avec leur capacité et connaissances avec l’informatique et vient au monde Trouveundrone.com en 2014. Preuve en est, ce ne sont de simples amateurs, Damien témoigne :« Les agences immobilières, les maîtres d’ouvrage sur les chantiers, les personnes souhaitant vendre leur bien immobilier, même les futurs mariés pour leur journée de noces m’appelaient pour venir faire des photos avec mon drone… ».
Pour ce qui est des pilotes, ils sont scrupuleusement choisis ! Seuls les plus expérimentés, inscrits à la FPDC (Fédération Professionnelle du Drone Civil) et ayant une galerie de travaux de bonnes qualités sont acceptés au sein du site. Ils ne peuvent cependant pas proposer leurs services tant qu’ils n’ont pas délivré les numéros de SIREN des pilotes et ils leur demandent de nous fournir les MAP (Manuel d’Activité Particulière) de leurs appareils (l’autorisation de voler pour l’appareil, délivrée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), sans quoi le logo « DGAC » n’apparaît pas sur leur profil.)
Le site tourne bien et
 verra bientôt atteindre le cap des 200 pilotes ! Cap qu’ils espèrent dépasser d’ici le mois de Juillet.

( De gauche à droite, Damien BERNAL et Thomas GELEY )

damienPhotothomasPhoto

Pourquoi avoir créé ce site ?

Selon toute vraisemblance, Thomas nous informe que « la France est très en avance sur les pays voisins dans ce domaine, nous avons un nombre de pilotes autorisé très supérieur au reste de l’Europe » voyant là une opportunité, les deux co-fondateurs se sont glissés dans cette faille, jusqu’à lors jamais exploité. Puis pour les deux créateurs, c’est une occasion de travailler ensemble pour la première fois. Enfin, l’explosion de la notoriété des drones à permis aux deux adeptes de se lancer en 2014 dans leur entreprise qu’est Trouveundrone.com. « Le site souhaite se poser comme un accélérateur de développement pour l’activité de prise de vue aérienne en proposant un outil simple et accessible au grand public. » nous indique les deux amis. « La France est le second marché au monde de vente de drone civil, TrouveUnDrone.com est la niche idéale pour lancer une solution performante et à terme internationale. »

1517841
Alors si vous avez l’envie de visiter le site, ou encore mieux de poster une petite annonce, n’attendez plus ! Trouvez un drone !

20 ans, féru de jeux-vidéos ainsi que de la pop culture japonaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *