Adieu Popcorn Time, bienvenue à Stremio !

Comme vous pouvez vous en apercevoir, Popcorn Time a tiré sa révérence la semaine dernière lors d’une dispute de ses créateurs. Nous ne savons toujours pas les raisons de cette dispute mais il y a plusieurs idées comme une mésentente sur l’avenir du service. Enfin bref, c’est une bien triste nouvelle pour les adeptes de films et séries visionnés illégalement. Une nouvelle qui en amène une autre, un service qui ressemble fortement au plus populaire des “forks”. Le service est disponible depuis plusieurs mois mais il prend de l’ampleur depuis les événements, souhaitons la bienvenue à Stremio !

Capture d’écran 2015-11-04 à 23.39.11

Stremio est un service tout aussi illégale, en soi, que PopcornTime et propose également la même qualité de contenu. Il propose même de suivre ses chaînes YouTube depuis le logiciel et des chaînes télévisées ! Le contenu est mis à jour régulièrement, les sous-titres sont disponibles (pour l’instant il n’est pas possible d’ajouter ses propres sous-titre). Il y a la possibilité de lancer le stream sur ChromeCast et grosse surprise, on peut utiliser un QR Code pour regarder sa vidéo sur son smartphone, sans rien installer ! Il faudra par conséquent utiliser le même réseau mais c’est merveilleux ! On ressent quelques bugs mais une mise à jour va rapidement corriger le tir. Il est également possible de se connecter à Trakt TV, de lire les résumés et notes IMdb et de visionner les trailers.

Capture d’écran 2015-11-04 à 23.39.47

Le service est surprenant de par sa complexité, j’entends par là qu’il y a absolument tout sous la main, il suffit simplement d’apprendre à s’en servir. En espérant que l’équipe derrière ce projet va comprendre l’intérêt de ses utilisateurs et se mettra à faire des mises à jour régulièrement pour apporter une très bonne symbiose au marché de la culture. Certes, ce procédé est toujours illégal mais sachez une chose, internet est libre et vous trouverez toujours une façon d’avoir ce que vous voulez, même avec des lois les interdisant.
Stremio va prochainement mettre à jour sa structure afin d’apporter de la nouveauté et pourquoi pas un design qui rappellera quelque chose à certains !

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.