Le futur des AirPods, noter des êtres humains et un filtre Facebook #TechCoffee

Vous lisez votre #TechCoffee, un condensé de l’actualité geek publié chaque matin. Idéal pour rester au courant de toutes les dernières nouveautés. Au programme: Apple AirPods, Hydrao, système de notation sociale, Facebook et Asus.

Le futur des Airpods

Ming-Chi Kuo, analyste et prédicateur de renom quant aux nouveautés Apple a fait récemment de nouvelles prédictions autour des AirPods. Selon lui, le nouveau boitier de recharge sans-fi (induction) devrait arriver durant le premier trimestre 2019. Cependant, il faudrait attendre 2020 pour voir arriver une nouvelle version des AirPods (changement de design et fonctionnalités).

Nouveau boitier AirPods ?

De la pluie connectée

Fruit de la collaboration entre HYDRAO et Sarodis, Yucka est une douche connectée reproduisant les gouttes d’eau d’une pluie chaude. Celle-ci vous aidera aussi à limiter votre consommation d’eau grâce à des LED intégrées. Plus d’infos dans notre article ci-dessous.

Actu – Le Yucca, pas la plante, le ciel de pluie connectée de HYDRAO et Sarodis

L’humain sera désormais noté

Les citoyens chinois seront désormais soumis à un système de notation social. Déjà mis en place dans certaines régions, ce système à points devrait être appliqué à l’ensemble des habitants d’ici l’année 2020. Retards de paiements ou bon payeur, infractions, réseaux sociaux… Une tonne de facteurs entreront dans cette notation. Ainsi, en fonction de cette note sociale, les habitants pourraient par exemple se voir refuser l’accès aux transports (note faible) ou gagner plus facilement une place dans une grande école (note haute).

Système de notation sociale - Chine

Un filtre de mots/phrases Facebook

Jane Wong, débusqueuse de nouvelles fonctionnalités et bugs en tout genre, vient de découvrir une nouvelle fonctionnalité en cours de test sur Facebook. Il serait ainsi possible dans un futur plus ou moins proche de bannir certains mots ou phrases de votre fil d’actualités. Les posts/commentaires bannis seront ainsi masqués à l’utilisateur.

Asus va vous faire miner des Cryptomonnaies

Asus vient de lier un partenariat avec Quantum Cloud afin de permettre à ses clients de miner de la Cryptomonnaie. Ainsi grâce à votre carte graphique Asus GeForce RTX vous pourrez miner facilement et de façon sécurisée la cryptomonnaie. Les gains générés seront ensuite transférables sur votre compte PayPal ou WeChat.

Le condensé de News de la semaine dernière 👉 Les chiffres du BlackFriday, Minecraft sur Netflix et OnePlus avec McLaren 

Nouveau guide d’achat de Noël 👉 Enceintes Bluetooth

endez-vous demain pour un nouveau #TechCoffee ! Vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne manquer aucun article. Twitter et Instagram.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sous les articles. Et si vous souhaitez faire apparaître votre marque ou produit dans cette rubrique, contactez-nous sans attendre.

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.